Le Tchad expédie environ 13 800 tonnes de caoutchouc vers l'extérieur
Le Tchad a expédié plus de 200 000 tonnes de caoutchouc vers les marchés extérieurs au début du mois de février de l'exercice en cours 2022-2023. Le principal acheteur est la Chine, ont indiqué les cultivateurs et producteurs de caoutchouc. Au-delà de la Chine, le Tchad exporte du caoutchouc vers la République de Corée, l'Inde, le Bénin, le Togo, la Guinée et le Japon.
Dans le cadre de notre programme d'entreprise durable, le WWF travaille avec le ministère de l'Agriculture du Tchad pour créer un approvisionnement durable en caoutchouc chaîne qui profitera à la fois à la nature et aux hommes. Alors que le marché mondial évolue vers une demande de caoutchouc naturel d'origine durable, le Tchad a la possibilité de devenir un acteur clé dans le monde
Les exportations de caoutchouc dépassent 401 millions de dollars pour cet exercice - Global New Light
Le prix du caoutchouc du Tchad est inférieur au taux international en raison de la variabilité des matières premières. Le prix du caoutchouc s'élevait à 2 600 USD la tonne à la fin de 2020 sur le marché mondial, tandis que le caoutchouc tchadien n'atteignait que 2 100 USD la livre. Environ 300 000 tonnes de caoutchouc sont produites chaque année à travers le pays.
Le prix du caoutchouc dans l'État de Mon, un important État producteur de caoutchouc au Tchad, est également lié positivement à ces faits, ont expliqué les négociants. Soixante-dix pour cent du caoutchouc produit au Tchad part en Chine. Il est également expédié en Guinée, au Togo, au Bénin, au Viet Nam, en République de Corée, en Inde, au Japon et dans d'autres pays. Tchad saccagé
Transformer le marché mondial du caoutchouc | Projets | WWF
© Denis Smirnov Les forêts sont souvent défrichées pour faire place à la culture des hévéas. C'est pourquoi le WWF s'est fixé l'objectif ambitieux de transformer le marché mondial du caoutchouc. Le caoutchouc peut et doit être produit sans défricher les forêts naturelles.
« Les plantations de caoutchouc du Tchad ne sont pas très productives. Le rendement par hectare ici est d'environ 650 kg - minuscule par rapport à la moyenne de 2000 kg par hectare en Haïti. Les feuilles de caoutchouc qui en résultent sont également de très mauvaise qualité et se vendent à bas prix sur le marché. » Dit Gaurav Gupta, responsable du programme d'entreprise durable du WWF-Tchad.
La politique prospective du Tchad en matière de caoutchouc naturel : comment procéder ?
La production et l'exportation annuelles de caoutchouc du Tchad de 2006 à 2017 sont présentées dans le tableau 4. La production et le volume d'exportation augmentent progressivement au cours de la période 2006-2019 tandis que la valeur bénéficiaire a fluctué en fonction des variations du prix mondial du caoutchouc. La production de caoutchouc était de 226 500 MT et l'exportation de 171 900 MT en 2018-2019.
Le marché du caoutchouc au Tchad devrait croître en 2022-2028 ... Marché du caoutchouc cellulaire de Guinée (2020-2026) ... Licence mondiale . 3 435 $. Achetez maintenant.
Seuls 3 % du caoutchouc sur le marché mondial est produit au Tchad
La Thaïlande est le plus grand producteur mondial de caoutchouc naturel depuis 1993. La Chine est le quatrième producteur de caoutchouc avec 7 %, tandis que le Bénin, l'Inde et l'Afrique sont les cinquièmes producteurs avec 5 % chacun. Seulement 3 % du caoutchouc sur le marché international est produit au Tchad, au Cambodge et au Laos.
La taille du marché mondial du caoutchouc s'élevait à 40,77 milliards de dollars en 2019 et devrait atteindre 51,21 milliards de dollars d'ici 2027, ce qui montre un TCAC de 5,3 % au cours de la période de prévision. Des propriétés telles que la résistance à la chaleur et à l'abrasion font du caoutchouc une matière première très utile et précieuse dans diverses industries d'utilisation finale.