Caoutchouc Chedeville | Chedeville
Chedeville Rubber « Nous tenons à remercier le Dr Omar Henderson pour son travail inlassable de recherche et de prototypage pour réaliser le redéveloppement de l'authentique « Chedeville Rubber ». Présenté ici est son traité sur le développement de 'Chedeville Rubber'. Contexte et histoire
La société Chedeville a été fondée à Paris au début des années 1920, fabriquant ses embouchures à partir de caoutchouc de tige de qualité supérieure super-résonnant. Désormais sous la direction de Jody Espina, les embouchures Chedeville sont à nouveau disponibles en utilisant la recette originale du caoutchouc de tige Chedeville, reformulée après des années de recherches historiques minutieuses.
Nouveaux becs classiques Chedeville | Sax sur le forum Web
Le prix de l'embouchure Chedeville RC se situe entre le Dahlke RC à 350 $ (un autre RC - déroutant) et le Dahlke RS à 675 $. Je n'ai toujours jamais rencontré de compte de quelqu'un qui a essayé une pièce Dahlke.
Caoutchouc véritable Chedeville Aucune dépense n'a été épargnée dans la création de l'embouchure de clarinette modèle Elite. Chacun est fabriqué avec du "Chedeville Rubber" exclusif, qui est une ébonite de tige plus pure qui recrée le grand caoutchouc de tige des becs Chedeville légendaires d'avant la Seconde Guerre mondiale.
The Clarinet BBoard
Je suppose que nous avons de la chance qu'une partie du caoutchouc Chedeville produit il y a 80 ans reste intacte et avec de bonnes propriétés acoustiques, mais ce n'est plus le même caoutchouc aujourd'hui que lorsqu'il était produit en les années 1920 - 1930. Le caoutchouc produit aujourd'hui n'aura pas non plus les mêmes qualités dans 80 ans. Mais encore une fois, personne ne peut reproduire exactement un caoutchouc antique.
Les mpcs "Chedeville" vraiment recherchés sont de deux types : (1) le caoutchouc des années 1930 (et d'avant les années 1930) fabriqué par Chedeville/Lelandais (et estampillés avec l'une des dizaines d'étiquettes) et (2) Charles Chedeville mpcs modifié par Henri Chedeville. Plus tard, les mpcs Chedeville (années 1940 et au-delà) ne sont pas vraiment recherchés alors que beaucoup de gens parlent de mpcs "Chedeville".
Chedeville Umbra Clarinette Baril - 64mm | Sweetwater
Les produits Chedeville tirent leur magnifique son chaud du "caoutchouc Chedeville" exclusif. Ce mélange unique de matériaux est une reconstitution fidèle du stock de caoutchouc dur utilisé par l'entreprise avant la Seconde Guerre mondiale. Grâce à des recherches, des études et des tests inlassables, cette formule offre un son luxuriant plein de riches couleurs tonales.
Lelandais a racheté Chedeville et a pris le relais après la guerre de 1946 à 1947. Il y avait d'anciens flans de Chedeville autour qui étaient d'avant-guerre et ont été usinés à partir de caoutchouc de tige. Certains étaient encore marqués du logo Charles Chedeville et ont été vendus par Lelandais après 1947 et certains flans en caoutchouc dur usinés non étiquetés étaient étiquetés avec le
The Clarinet BBoard - Woodwind
À ma connaissance, seuls Brad Behn et le Dr Omar Hendersen ont effectivement affirmé avoir dupliqué le caoutchouc Chedeville. Dans l'ensemble, j'ai pensé que c'était une publicité vidéo merveilleuse, cependant, j'ai eu l'impression que les tonalités de clarinette étaient "améliorées électroniquement" et lorsque le Dr Brown a parlé de l'embouchure "incroyable
1. Le caoutchouc de tige résonne mieux que le caoutchouc moulé. Le « processus de durcissement » du caoutchouc nécessite de la chaleur. Le caoutchouc de haute qualité est essentiellement du latex de caoutchouc naturel mélangé avec du soufre, puis durci. Le résultat est un matériau dur très stable avec une excellente acoustique. Le processus s'accompagne cependant de quelques difficultés importantes.