Inhibition de la corrosion des surfaces localement dépassivées par DFT
Parmi les inhibiteurs de corrosion organiques, il a été démontré que le 2-mercaptobenzothiazole (MBT) améliore la résistance à la corrosion des métaux et des alliages, en utilisant diverses techniques expérimentales et
2-Mercaptobenzothiazole (MBT), un composé hétérocyclique, est un inhibiteur de corrosion remarquable pour le Cu pur. Parmi les différents alliages à base de cuivre, les alliages Cu-Ni sont utilisés dans un large éventail d'applications dans les industries exposées à l'environnement corrosif et les rendant sujettes à la corrosion.
Enquête DFT sur l'adsorption du 2-mercaptobenzothiazole
Plusieurs travaux expérimentaux ont montré que le MBT présente une efficacité d'inhibition de la corrosion sur le cuivre.
Résumé du 2-mercaptobenzothiazole (2-MBT) dans une solution de 0,5 M HCl est un inhibiteur de corrosion efficace pour l'aluminium et les alliages aluminium-titane.
Études DFT du 2-mercaptobenzothiazole et du 2
Nous joignons des études théoriques et expérimentales des propriétés d'inhibition de la corrosion du 2-mercaptobenzothiazole (MBT) et du 2-mercaptobenzimidazole (MBI) sur le cuivre.
Les dérivés d'azole tels que le 2-mercaptobenzothiazole (MBT, C 7 H 5 NS 2) sont souvent utilisés comme inhibiteurs de corrosion pour le cuivre ou ses alliages. 27 – 41 Il a été rapporté que le MBT a une efficacité remarquable dans des conditions salines neutres, acides et alcalines 27, 28, 30, 32, 37 – 40 et qu'il agit comme un inhibiteur de type mixte. 29, 37, 42 Il y a deux atomes de soufre
Inhibiteur de corrosion 2-Mercaptobenzothiazole déposé
Introduction Le cuivre est largement utilisé dans diverses applications pour ses excellentes propriétés thermiques et électriques, cependant il n'est pas à l'abri de la corrosion. L'utilisation d'inhibiteurs de corrosion est considérée comme un moyen efficace de protéger le cuivre [1], [2], [3], [4], [5], [6].
Mercaptobenzothiazole. Sauf indication contraire, les données sont données pour les matériaux dans leur état standard (à 25 °C [77 °F], 100 kPa). Le 2-mercaptobenzothiazole est un composé organosoufré de formule C6H4(NH)SC=S. Solide blanc, il est utilisé dans la vulcanisation au soufre du caoutchouc. [1]
MBT (Mercaptobenzothiazole) - Wincom Inc. LLC
Le mercaptobenzothiazole est principalement utilisé dans la fabrication du caoutchouc, mais est également un inhibiteur de corrosion du cuivre utilisé dans de nombreuses industries identiques à celles du TTA et du BTA. Cet inhibiteur de corrosion des métaux jaunes s'oxydera et s'épuisera, en particulier dans les systèmes de recirculation ouverts. Wintrol® MBT offre une certaine protection à l'acier, à la fonte et à l'aluminium.
N° CAS : 149-30-30 Formule moléculaire : C 7 H 4 S 2 NH (Na) Spécification : Utilisation : Ce produit peut être utilisé comme inhibiteur de corrosion du cuivre dans le système de circulation d'eau de refroidissement. Il fonctionne par adsorption chimique du MBT sur la surface du cuivre ou par réaction de chélation entre eux. Le dosage est de 4mg/L est préféré.