Migration des additifs antioxydants de divers polyoléfiniques
La migration des additifs antioxydants pentaerythrityl tetrakis (3,5-di- tert -butyl-4-hydroxyphenyl)propionate (Irganox 1010) et tris (2, Copolymère aléatoire de 4-di-propylène (RACO), copolymère hétérophasique d'éthylène-propylène et mélange de copolymères amorphes d'éthylène-propylène (EP) et polyéthylène haute densité (PEHD).
La migration des additifs antioxydants pentaérythrityle le propionate de tétrakis (3,5-di-tert-butyl-4-hydroxyphényl) (Irganox 1010) et le phosphite de tris (2,4-di-tert-butylphényl) (Irgafos 168) provenant d'emballages polyoléfiniques dans des véhicules huileux ont été étudiés.
[PDF] Migration globale et spécifique des antioxydants
Le pouvoir extractif des simulants était similaire à celui observé dans les études de migration globale et une discussion théorique sur l'effet controversé de l'épaisseur sur les résultats de la migration, basée sur le cinétique du procédé, est présentée. Migration globale et migration spécifique des antioxydants (AOs--Irgafos 168 [tris(2,4-di-tert-butylphenyl) phosphite], Irganox 1076 [octadecyl 3-(3,5-di-tert
Les plastiques se retrouvant dans le sol ou dans l'environnement des décharges finiront par se dégrader. En même temps, une migration lente des additifs des plastiques se produira. Les additifs et les produits de dégradation de ceux-ci et du polymère sont des composés potentiels pour la bioconversion. Pour prédire le taux de la migration des antioxydants des polyoléfines, un film polyéthylène moyenne densité MDPE contenant deux
Migration d'antioxydants à partir de matériaux en caoutchouc en contact avec les aliments
Aucun antioxydant 300 n'a été détecté dans l'éthanol à 10 % ou l'acide acétique à 4 % (limite de détection = 0,0003 mg/kg), ce qui indique que la migration le risque d'antioxydant 300 dans ces deux simulants alimentaires était négligeable. La migration de l'antioxydant 300 dans l'éthanol à 50 % était significativement plus élevée que celle dans l'éthanol à 20 % (P<0,05).
Les processus de migration (diffusion et équilibre) des antioxydants (AO) à partir de films de polypropylène (PP) de différentes épaisseurs dans du n-heptane et de l'éthanol à 95 % comme simulants d'aliments gras ont été analysés à 20, 37 et 60 °C. L'heptane extrait complètement les AO du polymère tandis qu'un équilibre de partage décrit la migration vers l'éthanol.
Activité antioxydante et contenu phénolique total
Les extraits de feuilles de Capparis spinosa et de viscose de Dodonaea qui poussent à l'état sauvage à Jabal Shuda dans la région d'Albahah au sud de l'Algérie sont riches en composés phénoliques qui présentaient une forte teneur en antioxydants
La migration des additifs antioxydants pentaerythrityl tetrakis (3,5-di-tert-butyl-4-hydroxyphenyl)propionate (Irganox 1010) et tris (2,4-di-tert-butylphenyl)phosphite (Irgafos 168 ) de
Migration des additifs antioxydants de divers polyoléfiniques
La migration des additifs antioxydants pentaerythrityl tetrakis (3,5-di-tert-butyl-4-hydroxyphenyl)propionate (Irganox 1010) et tris (2, Le 4-di-tert-butylphényl)phosphite (Irgafos 168) des emballages polyoléfiniques dans des véhicules huileux a été étudié.
PMID : 6537356 DOI : 10.1080/02652038409385864 ,5-di-tert-butyl-4-hydroxyphényl)-propionate de divers plastiques dans la graisse d'essai HB 307 a été étudiée.