Fiche technique
Rhenocure® ZDBC/C est un ultra-accélérateur adapté à tous les processus de durcissement. Description du produit Composition : dibutyldithiocarbamate de zinc (ZDBC) Aspect : Densité : poudre blanche à jaunâtre, peu de poussière environ 1,5 g/cm³ Propriété Point de fusion initial Point de fusion final Dosage Teneur en huile Matières volatiles Résidu de tamis (0,063 mm)
Le RR ajusté des accélérateurs en caoutchouc contenant du MBTS, du ZDEC et du ZDBC était de 9,84 (IC à 95 % : 3,70 ; 26,15) et les facteurs prédisposants associés à l'ICD étaient la durée de contact avec le doigtier pendant plus de 4 ans, la rhinite allergique sous-jacente et les antécédents familiaux d'atopie. maladies [1,78 (IC à 95 % 1,03, 3,08), 1,50 (IC à 95 % 0,85, 2,64) et 1,97 (IC à 95 % 1.
PILCURE ZDBC - Nocil
Pilcure ZDBC en tant qu'accélérateur primaire est très actif au-dessus de 70°C dans les composés de latex NR et est donc plus rapide que ZDMC ou ZDEC en ce qui concerne le mélange de latex. Cependant; dans les composés de caoutchouc secs, Pilcure ZDBC est un accélérateur plus lent par rapport au ZDMC / ZDEC à dosage égal en raison de son poids moléculaire plus élevé.
Caoutchouc naturel Performances de durcissement du PTDC à 160˚C en tant qu'accélérateur primaire dans un Le système de vulcanisation conventionnel par rapport aux accélérateurs ultrarapides largement utilisés ZDEC et ZBEC est illustré à la figure 1. Figure 1 Comparaison des propriétés rhéologiques du PTDC avec le ZDEC et le ZBEC à l'aide du rhéomètre Monsanto R100S
Accélérateurs | Rhein Chemie
Disponible en. Amérique, Asie, EMEA, Inde. Composition chimique. 50 % de polyéthylèneimine (PEI) à structure polymère ramifiée et 50 % de charge. Aspect / Formulaire d'approvisionnement. poudre blanche. Applications. Accélérateur secondaire à durcissement rapide sans fonction de donneur de soufre, généralement utilisé en combinaison avec des sulfénamides ou des mercaptobenzothiazoles.
22525 Nom chimique Dibutyldithiocarbamate de zinc Numéro CAS 136-23-2 Applications : Accélérateur secondaire actif largement utilisé pour le caoutchouc sec. Peut être utilisé comme accélérateur primaire dans le latex. Prévulcanise le latex; donne un module et une transparence élevés. Haute solubilité dans les caoutchoucs. Utilisé dans l'industrie NR, SBR, NBR, IIR, EPDM et latex.
WESTCO™ ZDMC (MZ) est un ultra accélérateur pour NR et SR
WESTCO™ ZDMC (MZ) est un ultra accélérateur pour caoutchouc NR et SR, en particulier EPDM et latex, et est actif sur une large plage de température. En EPDM, il doit être utilisé à plus de 1,00 phr pour éviter le blooming. Conditionnement : sacs en papier de 25 kg, palette de 500 kg.
Choisir des accélérateurs pour les caoutchoucs Les accélérateurs sont ajoutés en petites quantités pour accélérer le durcissement des adhésifs en réduisant le temps et la température de durcissement des élastomères, en particulier les systèmes au latex. Le choix d'un accélérateur dépendra du système de vulcanisation spécifique et des propriétés de durcissement.
Éviter les fumées de vulcanisation dangereuses dans le traitement du caoutchouc
ZDBC (zinc dibutyl dithiocarbamate) TMTD (tétraméthyl thiurame) [phr] 100,0 80,0 5,0 2,0 1,0 75,0 1,25 1,25 2,5 0,5 2,56 3. Résultats et discussion 3.1 Analyse des N-nitrosamines dans les composés de caoutchouc La mesure des N-nitrosamines émises par et contenues dans les composés élastomères reste un problème important auquel l'industrie du caoutchouc doit faire face
Produits Accueil> Produits> Rubber Accelerator Dithiocarbamates--Rubber Accelerator ZDBC (BZ) Nom chimique : Dibutyldithiocarbamate de zinc. structure : Formule moléculaire : C 18 H 36 N 2 S 4 Zn Masse moléculaire : 474,1 N° CAS : 136-23-2 Spécification : Propriétés : Poudre blanche (granule). La densité est de 1,24.