Propriétés antioxydantes de certaines cyanobactéries sélectionnées isolées
Une étude menée par Sharathchandra et Rajashekhar () a rapporté la valeur de TPC la plus élevée chez Lyngbya limnetica (355 mg/g) suivi de Calothrix fusca (260 mg/g) , Phormidium fragile (180 mg/g) et Scytonema bohneri (145 mg/g) (Sharathchandra et Rajashekhar).
Les phytonutriments et les pigments présents dans les cyanobactéries agissent comme des antioxydants, qui facilitent la formation du mécanisme de défense de l'organisme contre les dommages des radicaux libres aux cellules. Le but de cette enquête était d'étudier la teneur totale en phénols (TPC), la teneur totale en flavonoïdes (TFC), l'activité antioxydante,
Propriétés antioxydantes de certaines cyanobactéries sélectionnées isolées
Les phytonutriments et les pigments présents dans les cyanobactéries agissent comme des antioxydants, ce qui facilite la formation du mécanisme de défense de l'organisme contre les dommages des radicaux libres aux cellules.
Examen de certaines teneurs en antioxydants tels que la chlorophylle a, les caroténoïdes et la teneur en phénols ont révélé que S. platensis a les teneurs les plus élevées [10,6 mg/g de poids sec (DW), 2,4 mg/g DW et 9,7 mg équivalent acide gallique/g DW, respectivement] .
Propriétés antioxydantes et cytoprotectrices des cyanobactéries : potentielles
Les composés antioxydants des cyanobactéries peuvent constituer une alternative naturelle aux antioxydants synthétiques actuels, qui contiennent des conservateurs et une toxicité suspectée. Dans ce travail, nous évaluons le potentiel antioxydant de souches de cyanobactéries d'espèces/genres distincts isolés d'environnements d'eau douce (n = 6), de sol (n = 1) et d'eaux usées (n = 1).
Phytonutriments et les pigments présents dans les cyanobactéries agissent comme des antioxydants, qui facilitent la formation du mécanisme de défense de l'organisme contre les dommages des radicaux libres aux cellules.
Valeur antioxydante de différentes souches de cyanobactéries.
de la publication : Propriétés antioxydantes de certaines cyanobactéries sélectionnées isolées de plans d'eau douce du Sénégal | Les phytonutriments et les pigments présents dans les cyanobactéries agissent comme
Les composés antioxydants des cyanobactéries peuvent constituer une alternative naturelle aux antioxydants synthétiques actuels, qui contiennent des conservateurs et une toxicité suspectée. Dans ce travail, nous évaluons le potentiel antioxydant de souches de cyanobactéries d'espèces/genres distincts isolés d'environnements d'eau douce (n = 6), de sol (n = 1) et d'eaux usées (n = 1). Biomasse lyophilisée obtenue à partir d'in-vitro
Chronométrer l'évolution des enzymes antioxydantes dans les cyanobactéries
Nous avons également mis en œuvre des étalonnages de microfossiles comme suit ; cyanobactéries filamenteuses>1,9 Ga 102,103, cyanobactéries formant des akinètes 1,6–1,888 Ga 102,104,105 et cellules apicales de cyanobactéries 1,7
Des extraits acellulaires de vingt cyanobactéries terrestres ont été évalués pour leurs propriétés antioxydantes en termes de piégeage (DPPH et ABTS) et activité de chélation des métaux et protection contre le désoxyribose.
