Vulcanisation - un aperçu | ScienceDirect Topics
La vulcanisation est un processus chimique dans lequel le caoutchouc est chauffé avec du soufre, un accélérateur et un activateur à 140–160 °C. Le processus implique la formation de liens croisés entre de longues molécules de caoutchouc afin d'améliorer l'élasticité, la résilience, la résistance à la traction, la viscosité, la dureté et la résistance aux intempéries.
La vulcanisation (britannique : vulcanisation) est une gamme de processus pour durcir les caoutchoucs. [1] À l'origine, le terme désignait exclusivement le traitement du caoutchouc naturel au soufre, qui reste la pratique la plus courante. Il s'est également développé pour inclure le durcissement d'autres caoutchoucs (synthétiques) par divers moyens.
Agent de vulcanisation - un aperçu | ScienceDirect Topics
La vulcanisation au soufre a été découverte en 1839 par Charles Goodyear. Au cours de la vulcanisation, la molécule de caoutchouc devient réticulée et une structure de réseau tridimensionnelle se forme.
Un certain nombre d'ingrédients sont ajoutés au caoutchouc naturel et synthétique afin d'obtenir certaines propriétés souhaitables. Par convention, les formulations de mélange commencent par la quantité de l'élastomère désigné - par exemple, le caoutchouc naturel (NR), le caoutchouc butadiène (BR) ou le caoutchouc styrène-butadiène (SBR) - donnée à 100 parties en poids. La quantité de chacun des autres ingrédients est ensuite exprimée en parties par
Dévulcanisation de la gomme des pneumatiques au sol : approches micro-ondes et thermomécanique | Rapports scientifiques - Nature
Les additifs des mélanges de caoutchouc et leurs fournisseurs étaient les suivants : oxyde de zinc (ZnO, SC Werco... Il y a très peu d'atomes de soufre actifs qui peuvent participer au processus de vulcanisation plus tard.
Ils contribuent à assurer la durabilité et la performance des composés de caoutchouc. Plastifiants : ils améliorent l'écoulement du caoutchouc pendant le traitement, améliorent la dispersion de la charge et réduisent la viscosité du composé. Agents collants : fournissent une adhérence à court et à long terme dans le composé qui provoque le collage des deux couches avec une légère pression.
Additifs pour caoutchouc - BASF
Additifs pour caoutchouc Koresin ® Le tackifiant pour l'industrie du caoutchouc Plastiques et caoutchouc Additifs pour caoutchouc Intermédiaires pour l'industrie du caoutchouc Une large gamme d'amines pour la chimie du caoutchouc et pour l'industrie du pneumatique fait partie Le portefeuille complet d'intermédiaires chimiques de BASF. Contact
Dans d'autres processus de vulcanisation, comme le durcissement à la vapeur ou la vulcanisation à ultra haute fréquence (UHF), un démarrage rapide est souhaité, de sorte que le début de la réticulation empêche 2 Caoutchouc, 9. Produits chimiques et
Le processus de fabrication du caoutchouc | Sciencing
Les produits chimiques ajoutés pendant le mélange réagissent avec le caoutchouc pendant le processus de vulcanisation pour stabiliser les polymères de caoutchouc. Des additifs supplémentaires peuvent inclure des charges renforçantes pour améliorer les propriétés du caoutchouc ou des charges non renforçantes pour étendre le caoutchouc, ce qui réduit le coût.
Les additifs pour caoutchouc de TAOKA sont classés par fonction en "agents de réticulation de résine, ” "agents collants" et "adhésifs de vulcanisation de type malaxage".