Le broyage fin du caoutchouc vulcanisé à l'aide de la vulcanisation
Janvier 2005 · NIPPON GOMU KYOKAISHI Seiko Himeno Les caoutchoucs vulcanisés ont été broyés à un diamètre de particule de 1 à 5 mm par un broyeur à couteaux. Ensuite, les particules ont été mélangées avec une charge telle que la silice à
Étant donné que la plupart des recherches sur la dévulcanisation ont été faites sur des pneus usés, cette revue se concentre principalement sur les classes de caoutchouc les plus largement utilisées pour cette application, c'est-à-dire, caoutchouc naturel (NR) et caoutchouc styrène-butadiène (SBR), et la technique de vulcanisation la plus courante, c'est-à-dire la vulcanisation au soufre.
3 900 116 000 120M
Lors du broyage, le caoutchouc vulcanisé est initialement réduit en particules de 7 à 10 cm qui sont placées dans un autre broyeur et transformées à température ambiante en granulés plus petits, en éliminant l'acier (par
... Si nous voulons rapporter la chaleur de vulcanisation dégagée uniquement à la matrice de caoutchouc, en considérant qu'elle représente environ 40 % en masse, alors la chaleur de vulcanisation est recalculée à -44,7 kJ/mol S.
Meulage des déchets de caoutchouc | Recyclage du caoutchouc : défis
Les caoutchoucs vulcanisés sont passés à travers l'espace de pincement d'un broyeur à cisaillement ou d'un broyeur à deux cylindres à température ambiante pour réduire la taille des particules. 12 Le broyage ambiant ne signifie pas un traitement à température ambiante, la température de broyage peut monter jusqu'à 130 °C lors de l'utilisation de cette technologie de broyage. 5 La taille des particules diminue avec l'augmentation du nombre de passages à travers la zone de pincement. Le principe de
Citations (1) Résumé Les caoutchoucs vulcanisés ont été broyés à un diamètre de particule de 1 à 5 mm par un broyeur à couteaux. Ensuite, les particules ont été mélangées avec une charge telle que la silice à environ 100-150 °C dans un mélangeur
Gestion des déchets de caoutchouc : un examen des méthodes, du mécanisme
Le broyage mécanique comprend le broyage ambiant, le broyage humide, le broyage cryogénique et le broyage par craquage à l'ozone. Les différentes tailles de caoutchouc émietté et de caoutchouc broyé produits par broyage mécanique sont utilisées dans plusieurs projets de génie civil, tels que les modificateurs d'enrobés bitumineux, les terrains de jeux, les charges légères, la glissière de sécurité, les amortisseurs de chocs et de vibrations [49] .
La vulcanisation est un processus chimique dans lequel le caoutchouc est chauffé avec du soufre, un accélérateur et un activateur à 140-160 °C. Le processus implique la formation de liaisons croisées entre de longues molécules de caoutchouc afin d'améliorer l'élasticité, la résilience, la résistance à la traction, la viscosité, la dureté et la résistance aux intempéries.
Vulcanisation
La vulcanisation (britannique : vulcanisation) est une gamme de procédés de durcissement des caoutchoucs. [1] À l'origine, le terme désignait exclusivement le traitement du caoutchouc naturel au soufre, qui reste la pratique la plus courante. Il s'est également développé pour inclure le durcissement d'autres caoutchoucs (synthétiques) par divers moyens.
La présente invention concerne un procédé de production de poudre de caoutchouc à partir d'un matériau en caoutchouc vulcanisé. Le procédé comprend : (a) la fourniture du matériau de caoutchouc vulcanisé à un pulvérisateur ; (b) mettre en contact le matériau de caoutchouc vulcanisé avec au moins un réfrigérant liquide ; (c) au moins un type de pulvérisateur au pulvérisateur.