Barrage en caoutchouc gonflable pour le contrôle de l'eau et amp ; Irrigation
L'installation d'un barrage gonflable en caoutchouc est un choix économique pour le contrôle du débit d'eau car elle permet d'économiser 30 % à 70 % de ciments, d'aciers et de bois par rapport aux barrages en béton conventionnels. De plus, la digue en caoutchouc est facile à entretenir avec un coût minimal car il y a peu de pièces mobiles. Durée de vie plus longue
Fabriqués aux États-Unis, les barrages gonflables Obermeyer sont soutenus par une analyse technique approfondie et sont conçus sur mesure pour incorporer une construction sans soudure, un renforcement en acier (en standard), des concentrations de contraintes minimisées, des plis minimes ou nuls, robustes contrôle de la séparation des flux et serrage supérieur.
Systèmes de barrages en caoutchouc | HTE Engineering
Les barrages gonflables en caoutchouc sont utilisés dans une grande variété d'applications, y compris l'irrigation, le stockage de l'eau, la production d'électricité, la prévention et le contrôle des inondations, le contrôle de l'érosion, la recharge des eaux souterraines, les barrières de marée, la navigation et le traitement des eaux usées.
Les barrages en caoutchouc sont des structures de contrôle de l'eau qui peuvent être gonflées par l'air ou l'eau. Lorsque la vessie est dégonflée, l'eau retenue est libérée et la vessie devient pratiquement plate. Les barrages gonflables en caoutchouc sont utilisés dans une grande variété d'applications, y compris l'irrigation, le stockage de l'eau, la production d'électricité, la prévention et le contrôle des inondations, l'érosion
Barrages en caoutchouc gonflables, vannes de déversoir pour le contrôle de l'eau
Le barrage en caoutchouc de type bouclier convient à n'importe quel cours d'eau, a une structure simple et durable, est largement utilisé pour retenir l'eau, contrôler les inondations, l'irrigation.
Étanchéité parfaite ; aucune fuite Pratiquement sans entretien ; pas de pièces mobiles, pas de peinture Longues portées jusqu'à 100 m ; plusieurs portées de plusieurs centaines de mètres Facilement conçu pour accepter des charges dans les deux sens Structure légère Fonctionnement propre ; pas besoin d'huile hydraulique Peut toujours être « ouvert » (dégonflé) ; aucune possibilité de coincer les éléments clés
Choix à faible coût - Barrage en caoutchouc gonflable à l'air
Pendant les saisons sèches, le barrage en caoutchouc est gonflé à l'air pour retenir l'eau pour les besoins industriels, agricoles et en eau vive ; pendant la saison des pluies, l'air contenu dans le sac scellé peut être dégonflé pour évacuer les eaux de crue du cours de la rivière. Son coût est inférieur à celui d'un barrage en caoutchouc gonflable à l'eau et d'un barrage traditionnel.
Applications du barrage en caoutchouc gonflable. Les déversoirs en caoutchouc sont utilisés dans une variété d'applications de gestion de l'eau. Ils sont largement utilisés pour le contrôle des crues et pour réguler le débit d'eau dans les systèmes d'irrigation. Le contrôle des inondations des barrages gonflables peut être installé dans les rivières, les canaux et autres voies navigables pour contrôler le débit d'eau en cas de débit faible ou élevé
Barrage en caoutchouc gonflable à l'eau pour le contrôle des inondations
Le barrage en caoutchouc gonflable à l'eau est une sorte de barrage en caoutchouc stable en forme de larme gonflé à l'eau. Le barrage en caoutchouc comprend des travaux de génie civil, un sac de barrage, une ancre, des installations de drainage de remplissage et un système de contrôle. Il est constitué d'une toile de résistance comme cadre renforcé et d'une couche de caoutchouc qui assurent l'étanchéité des couches de caoutchouc.
Gebhardt a discuté des causes des vibrations et des effets des contre-mesures sur les barrages gonflables remplis d'eau [34]. L'évaluation des performances du projet de barrage en caoutchouc pour le développement de l'irrigation a été étudiée par Sarker et al [35]. Tam a passé en revue les problèmes associés à l'application de la technologie des barrages gonflables [36].