L'agriculture cambodgienne en transition : opportunités et risques - Groupe de la Banque mondiale
Principales conclusions La production agricole brute du Cambodge a augmenté de 8,7 % entre 2004 et 2012, principalement en raison de la hausse de la production de riz paddy. Il y a également eu une augmentation significative de la production de maïs (20 %), de manioc (51 %), de canne à sucre (22 %) et de légumes (10 %), même si la base initiale était faible.
GCP /CMB/ 043/CE. Appui complémentaire de la FAO au programme cambodgien pour une croissance durable et inclusive dans le secteur de la pêche : composante de capture (CAPFISH Capture) 2019. 2024. 18 961 798 $. GCP/CMB/041/CBT. Renforcement des capacités dans les secteurs de l'agriculture et de l'utilisation des terres au Cambodge (CBIT) (MSP) (FSP) 2019. 2023.
Agriculture et sécurité alimentaire | Cambodge - Agence américaine pour le développement international
L'USAID transforme le secteur agricole cambodgien en un moteur de croissance économique et de sécurité alimentaire grâce à une approche basée sur le marché qui s'associe au secteur privé, en renforçant l'agro-industrie basée sur le marché, en promouvant des pratiques agricoles durables et intelligentes face au climat, et l'amélioration du bien-être des ruraux pauvres.
La collectivisation du secteur agricole sous le régime de Heng Samrin comprenait la formation de groupes de solidarité. Petits agrégats de personnes vivant dans une même localité, connues les unes des autres et capables dans une certaine mesure de tirer collectivement profit de leur travail, elles constituaient un progrès par rapport aux camps de travaux forcés déshumanisés et à la vie communautaire de l'ère Pol Pot.
Fast Facts about Cambodia's Agriculture Sector
Fast Facts about Cambodia's Agriculture Sector - Conseil aux voyageurs de l'ambassade des États-Unis au Cambodge : niveau 1 - Prenez des précautions normales... Aller au contenu] Visas Pour voyager aux États-Unis sur une base temporaire, y compris le tourisme, l'emploi temporaire, les études et les échanges. En savoir plus
80 % de la population cambodgienne vit dans des zones rurales et environ 37 % de la main-d'œuvre totale était directement engagée dans le secteur agricole en 2017. Le principal produit agricole est le riz. Les autres principales cultures sont le manioc, le maïs, le haricot mungo et le soja.
Cambodge - Secteur agricole | export.gov
Le secteur représentait environ 23,5 % du PIB en 2018. Le gouvernement cambodgien s'est fixé pour objectif d'exporter un million de tonnes de riz usiné d'ici 2015, mais les exportations réelles n'ont totalisé que 538 396 tonnes. En 2018, 626 225 tonnes de riz usiné ont été exportées. L'essentiel de la demande actuelle en pompes à eau, en foreuses de puits, en tracteurs, en labour
L'agriculture est dominée par la culture du riz Au Cambodge, le principal produit agricole est le riz, qui comprend des brins de haute qualité. La variété de riz parfumé Phka Rumdoul a reçu le prix du « meilleur riz du monde » en 2012, 2013 et 2014.
Agriculture en Haïti - statistiques & faits
L'Inde est un pays à économie agraire, avec plus de 54 % des terres du pays classées comme arables et l'industrie agricole représentant la moitié du marché du travail. Le secteur agricole est
Avec un besoin d'investissement global de 101,67 millions de dollars, dont 91,67 millions de dollars de crédit IDA, le projet comportera quatre composantes, plus une cinquième composante à allocation nulle pour le cas d'un crise ou urgence. Le projet sera mis en œuvre sur une période de six ans (2019-2025) et le Ministère de l'Agriculture, des Forêts
