Récupération du pneu en caoutchouc broyé (GRT) par un nouvel agent de récupération
Introduction L'élimination des produits en caoutchouc mis au rebut, principalement les pneus, les tubes, les tuyaux, les bandes transporteuses, etc., est un problème environnemental important. Ces matériaux ne peuvent pas retourner dans l'environnement écologique par dégradation biologique naturelle, hydrolyse ou décomposition, comme les plantes ou les animaux, car ils se dégradent très lentement.
, Bidhan Chandra Roy d'Ajouter à Mendeley https://doi.org /10.1016/j.eurpolymj.2005.10.003 Accéder aux droits et au contenu Résumé Le présent article décrit la régénération mécanique d'un pneu en caoutchouc broyé (GRT) par le bisulfure de tétraméthylthiurame (TMTD), un agent de régénération multifonctionnel.
Récupération du pneu en caoutchouc broyé par un nouvel agent de récupération. I. vierge
Le pneu en caoutchouc broyé dévulcanisé mécanochimiquement (GRT) a été (re)vulcanisé dans des compositions avec du caoutchouc naturel vierge (NR). Les (re)vulcanisats NR/GRT avec une teneur en GRT de 20 à 60 % en poids ont été pr
Résumé Le pneu en caoutchouc broyé dévulcanisé mécanochimiquement (GRT) a été (re)vulcanisé dans des compositions avec du caoutchouc naturel vierge (NR) . Le NR/GRT (re)vulcanise avec une teneur en GRT de 20 à 60 wt% h
Récupération du pneu en caoutchouc broyé par un nouvel agent de récupération. I. vierge
La régénération du GRT a été réalisée avec succès par le disulfure de tétra méthyl thiurame (TMTD) en présence d'huile de broche à température ambiante. Les caractéristiques de durcissement et les propriétés mécaniques du mélange vierge NR/GRT de récupération ont été étudiées.
Le présent article décrit la récupération mécanique du pneu en caoutchouc broyé (GRT) par le disulfure de tétra méthyl thiurame (TMTD), un multi- agent de récupération fonctionnel. La polyvalence du
Un nouvel agent de récupération pour les pneus en caoutchouc au sol (GRT). Partie 1 : Propriété
Cette recherche vise à évaluer les propriétés des composés de caoutchouc produits en mélangeant du caoutchouc naturel vierge (NR) avec un pneu en caoutchouc broyé (GRT), qui a été modifié à l'aide d'un matériau facilement disponible, respectueux de l'environnement, composé aminé à faible coût.
Dans cette étude, les propriétés physico-mécaniques telles que les propriétés de traction, la résistance à la déchirure, la dureté, la résilience, la résistance à l'abrasion, les performances de vieillissement et le comportement de gonflement ainsi que l'indice de dispersion du noir de carbone de 85/ 15 revulcanisats vierges de NR/nouveaux pneus en caoutchouc recyclé (GRT) ont été évalués et comparés à ceux des vulcanisats témoins.
Traitement et caractéristiques des matériaux d'un caoutchouc broyé récupéré
La récupération du GRT a été effectuée par le disulfure de tétra méthyl thiurame (TMTD) en présence d'huile de broche. Les caractéristiques de durcissement et les propriétés de traction des composés SBR ont été étudiées.
Le présent article décrit la récupération mécanique du pneu en caoutchouc broyé (GRT) par le disulfure de tétra méthyl thiurame (TMTD), un agent de récupération multifonctionnel. La versatilité de l'agent proposé est qu'il agit comme agent de régénération pendant la régénération et comme agent de durcissement pendant la revulcanisation de l'échantillon récupéré. La récupération du GRT a été effectuée sur un malaxeur ouvert à deux cylindres à