Caoutchouc butyle
Le polyisobutylène, également appelé "PIB" ou polyisobutène, (C 4 H 8) n, est l'homopolymère d'isobutylène, ou 2-méthyl-1-propène, sur lequel le caoutchouc butyle est basé. Le caoutchouc butyle est produit par polymérisation d'environ 98 % d'isobutylène avec environ 2 % d'isoprène.
Guide de résistance chimique du caoutchouc - ERIKS
Guide de résistance chimique du caoutchouc. Utilisez cet outil pour vous aider à sélectionner les matériaux en caoutchouc avec le meilleur score de résistance chimique pour votre application. Étape 1 : Sélectionnez le ou les produits chimiques de votre application dans la colonne de gauche et voyez immédiatement les résultats de résistance chimique pour différents matériaux en caoutchouc dans la colonne de droite.
Bienvenue dans notre tableau de résistance chimique du caoutchouc Voici le caoutchouc tableau de compatibilité qui évalue tous les matériaux en caoutchouc populaires qui entrent en contact avec divers produits chimiques. Utilisez ce tableau de résistance chimique du caoutchouc pour vous assurer que l'élastomère ou le joint torique que vous choisissez sera compatible avec l'environnement particulier.
TABLEAU DE RÉSISTANCE CHIMIQUE - US Plastic Corp.
ÉVALUATIONS DU TABLEAU DE RÉSISTANCE CHIMIQUE - EFFET CHIMIQUE A - Aucun effet - Excellent B - Effet mineur - Bon 2. Polypropylène - Satisfaisant à 72 °F. C - Modéré effet—Moyen D — Effet grave—Non recommandé NOTES DE BAS DE PAGE 1. PVC — Satisfaisant jusqu'à 72° F. 3. Polypropylène — Satisfaisant jusqu'à 120° F. 4. Buna-N — Satisfaisant pour les joints toriques 5.
Conditions de service. Un composé qui gonfle mal peut toujours bien fonctionner comme joint statique mais échouer dans une application dynamique. La qualité du polymère. De nombreux types de polymères sont disponibles dans différentes qualités dont la résistance chimique varie considérablement Le composé lui-même.
Caoutchouc butyle (IIR) | Britannica
caoutchouc butyle (IIR), également appelé caoutchouc isobutylène-isoprène, un caoutchouc synthétique produit en copolymérisant de l'isobutylène avec de petites quantités d'isoprène. Apprécié pour son inertie chimique, son imperméabilité aux gaz et sa résistance aux intempéries, le caoutchouc butyle est utilisé dans les revêtements intérieurs des pneus automobiles et dans d'autres applications spécialisées. L'isobutylène (C[CH3]2=CH2) et l'isoprène (CH2=C[CH3]-CH=CH2
Le caoutchouc butyle est disponible sous forme de dalles, de feuilles et de rubans, et comme adhésif/mastic dans tubes. Le matériau peut être moulé (par transfert, injection et moulage par compression) et extrudé. Il est utilisé pour fabriquer des joints, des tuyaux, des joints toriques, etc. Comparé au caoutchouc naturel, le caoutchouc butyle est plus coûteux en raison d'un traitement plus complexe. exigences.
Gants en butyle | MCR Safety
Les gants en butyle sont faits d'un caoutchouc synthétique. Les gants en butyle sont-ils sûrs ? Aucun gant chimique spécifique n'est conçu pour toutes les applications. Lorsque vous visitez notre page de référence sur les tests, vous remarquerez que l'OSHA montre que le butyle fonctionne mal contre 15 produits chimiques spécifiques. Cependant, le nombre de produits chimiques contre lesquels le butyle fonctionne bien est beaucoup plus élevé.
Viton est un composé de haute qualité qui a une excellente résistance à la chaleur élevée, aux produits chimiques et aux intempéries, ce qui fait de ce produit un excellent choix pour une utilisation dans des environnements hautement environnements corrosifs. Viton offre des propriétés mécaniques et des capacités de compression supérieures. Les applications incluent les joints de systèmes de carburant, les joints d'étanchéité résistants aux produits chimiques et les joints toriques en caoutchouc.