WO/2015/018280 PROCÉDÉ DE FABRICATION EN CONTINU DE MÉLANGE-MAÎTRE DE CAOUTCHOUC
Le procédé de fabrication comprend les étapes suivantes : étape 1) : une charge est ajoutée à une solution de caoutchouc, formant un mélange caoutchouc/charge/solvant en remuant; et étape 2) : le solvant est éliminé et le mélange est séché, ce qui donne un mélange-maître caoutchouc/mastic.
Développé il y a environ 100 ans pour les applications caoutchouc naturel/plastiques, procédés par extrusion bivis (TSE) génèrent maintenant certains des systèmes d'administration de médicaments les plus avancés disponibles. Après environ 25 ans d'utilisation dans des environnements pharmaceutiques, il est devenu évident que le traitement TSE offre des avantages significatifs par rapport à d'autres techniques de fabrication. Le puits
Production continue
ISA-95 ERP IEC 62264 B2MML Process control PLC DCS SCADA vte La production continue est une méthode de production en flux utilisée pour fabriquer, produire ou traiter des matériaux sans interruption.
Cycle de moulage : Le moule se ferme. Une vis de plastification tourne pour forcer l'injection d'un volume précis de composé de caoutchouc préplastifié dans le moule. Le matériau est dirigé dans le moule via un système de glissières vers chaque cavité individuelle, chacune ayant de petits orifices d'injection.
Développement de la fabrication continue dans l'industrie pharmaceutique et fine
RÉSUMÉ Dans les industries pharmaceutique et de la chimie fine, le passage du système de fabrication conventionnel par lots à la méthode de fabrication continue prend de l'ampleur.
Résumé La fabrication continue et la chimie verte sont deux approches de synthèse prometteuses au potentiel sous-utilisé qui gagnent du terrain auprès de la communauté pharmaceutique au sens large.
Fabrication continue et comment procéder – Katana
La fabrication continue, également appelée fabrication par processus (continue), est une chaîne de production qui fonctionne 24h/24 et 7j/7. Les matières premières utilisées pour le processus de fabrication sont constituées de gaz, de liquides, de poudres ou de boues. Contrairement à d'autres lignes de production qui utilisent des composants plus physiques comme ceux que l'on trouve dans la fabrication répétitive et discrète.
La fabrication de produits en caoutchouc implique six étapes de traitement principales (mélange, fraisage, extrusion, calandrage, durcissement et broyage), avec des étapes auxiliaires entre les deux. Initialement, le caoutchouc brut (naturel ou synthétique) est mélangé avec plusieurs additifs choisis en fonction des propriétés souhaitées du produit final.
Fabrication continue dans les processus biotechnologiques - Défis
Des processus continus ont été mis en œuvre dans la production d'ingrédients pharmaceutiques et alimentaires. La technologie de purification continue est couramment utilisée pour la production commerciale. Des procédés de perfusion continue (culture cellulaire) sont également utilisés depuis plusieurs années.
Le procédé de fabrication comprend les étapes suivantes : étape 1) : une charge est ajoutée à une solution de caoutchouc, formant un mélange caoutchouc/charge/solvant mélange en agitant; et étape 2) : le solvant est éliminé et le mélange est séché, ce qui donne un mélange maître caoutchouc/mastic.