The Disinfection of Drinking Water - Drinking Water and Health - NCBI Bookshelf - National Center for Biotechnology Information
Hettche et Ehlbeck (1953) ont découvert que le dioxyde de chlore était plus efficace contre le poliovirus que le chlore ou l'ozone. En plus des difficultés associées à la préparation et à la mesure du dioxyde de chlore et du chlore, les premières études sur les virus étaient également aux prises avec des systèmes de test de virus difficiles et longs.
Le chlore est un élément chimique avec le symbole Cl et numéro atomique 17. Le deuxième plus léger des halogènes, il apparaît entre le fluor et le brome dans le tableau périodique et ses propriétés sont pour la plupart intermédiaires entre eux. Le chlore est un gaz jaune-vert à température ambiante. C'est un élément extrêmement réactif et un oxydant puissant
Chlore, Dioxyde de chlore, Brome, Javel ou Ozone - Traitement de l'eau & distribution - Eng-Tips
Traitement et distribution de l'eau Forum Chlore, Dioxyde de chlore, Brome, Javel ou Ozone 3 thread164-156343
Dans un sens, un agent oxydant est une espèce chimique qui subit une réaction chimique au cours de laquelle il gagne un ou plusieurs électrons. En ce sens, il s'agit d'un composant d'une réaction d'oxydo-réduction (redox). Dans le second sens, un agent oxydant est une espèce chimique qui transfère des atomes électronégatifs, généralement de l'oxygène, à un substrat.
Comparaison de l'impact de la pré-oxydation de l'ozone, du dioxyde de chlore, du ferrate et du permanganate sur la formation de sous-produits organiques de désinfection pendant
La pré-oxydation est couramment utilisée pour atténuer la formation de sous-produits pendant la post-désinfection. Une étude comparative de l'impact de quatre pré-oxydants, l'ozone (O 3), le dioxyde de chlore (ClO 2), le permanganate (Mn(VII)) et le ferrate (Fe(VI)), sur la formation de trihalométhanes (THM), des haloacétonitriles (HAN) et des halogènes organiques adsorbables (AOX) dans des eaux synthétiques et réelles chlorées.
Déchloration à l'ozone Autres utilisations et effets de l'équipement d'alimentation en chlore Le chlore est l'un des produits chimiques les plus polyvalents utilisés dans l'eau et les eaux usées traitement. Ce puissant agent oxydant est utilisé pour : Désinfecter le contrôle des micro-organismes l'élimination de l'ammoniac le contrôle du goût et de l'odeur la réduction de la couleur la destruction de la matière organique
L'ozone contre le chlore - Solutions d'ozone
L'ozone et le chlore peuvent être utilisés pour traiter ces organismes. Ainsi, la question lorsqu'il s'agit de comparer l'ozone au chlore pour la désinfection de l'eau est : « Quel est le meilleur ? Le chlore a longtemps été le choix par défaut. C'est un oxydant puissant et il est très efficace pour traiter de nombreux agents pathogènes.
Le dioxyde de chlore fonctionne efficacement dans une gamme plus large de niveaux de pH (4 à 10). Le dioxyde de chlore agit plus rapidement que le chlorure, surtout si le pH de l'eau augmente. Le dioxyde de chlore a 2,6 fois le pouvoir oxydant de l'eau de javel. "Dans sa forme pure, le dioxyde de chlore est un gaz instable difficile à transporter en toute sécurité", a déclaré Good.
Ozone/brome vs. dioxyde de chlore - Traitement de l'eau & distribution - Eng-Tips
19 May 03 12:51 Cette tour de refroidissement est destinée à une centrale de cogénération. L'eau d'appoint serait de l'eau de rejet RO. Le taux de recirculation maximum serait de 140 000 gpm. Nous sommes allés au dioxyde de chlore pour nous éloigner du chlore gazeux. Maintenant, on nous dit (pas par nos spécialistes du traitement de l'eau) que l'ozone et le brome peuvent faire le même travail que le chlore pour beaucoup moins d'argent.
Résumé Les réactions chimiques associées à l'ozone et au dioxyde de chlore peuvent être complexes et impliquent de nombreux intermédiaires. Lorsque l'ozone est appliqué, la présence d'espèces intermédiaires réactives (O 2 ‐, O 3 ‐, OH, HO 2, HO 2 ‐ et h2 O 2) influence l'étendue de l'oxydation qui a lieu et détermine la quantité et les types de sous‐produits formés.