Qualité de caoutchouc hydrogéné /hNBR - Rubber Technology
Les propriétés des qualités de caoutchouc nitrile hydrogéné (HNBR) dépendent de la teneur en acrylonitrile et du degré d'hydrogénation du copolymère de butadiène. Ils ont une meilleure résistance à l'huile et aux produits chimiques que les composés de caoutchouc nitrile et peuvent supporter des températures plus élevées. Le HNBR a une excellente résistance à l'eau chaude, à la vapeur et à l'ozone.
Nitrile hydrogéné (HNBR, HSN) Le nitrile hydrogéné (HNBR) est un polymère synthétique qui résulte de l'hydrogénation du caoutchouc nitrile (NBR). Des caractéristiques mécaniques supérieures, en particulier une résistance élevée, contribuent à réduire l'extrusion et l'usure. Résistance à la chaleur • Jusqu'à 150 °C (300 °F) Flexibilité au froid • Jusqu'à environ -48 °C (-55 °F)
Une étude sur les caractéristiques d'un mélange de caoutchouc de caoutchouc fluorocarboné
Le graphique de durcissement des mélanges de caoutchouc fluorocarboné (FKM) et de caoutchouc nitrile-butadiène hydrogéné (HNBR) (test 1). Télécharger : Télécharger l'image en taille réelle ; Fig. 2. Le graphique de durcissement des mélanges de caoutchouc fluorocarboné (FKM) et de caoutchouc acrilonitrile-butadiène hydrogéné (HNBR) (test 2).
Diffusion et sorption de cinq gaz (H2, N2, O2, CO2 , CH4) dans le caoutchouc nitrile butadiène hydrogéné (HNBR) ont été étudiés via la dynamique moléculaire et des simulations grand canonique de Monte Carlo (GCMC). Selon les résultats de la simulation, les coefficients de diffusion des molécules de gaz dans le HNBR diminuent dans l'ordre du pénétrant D(H2)> D(O2)> D(N2)> D(CH4)> D(CO2), qui sont bien corrélés
Élastomère NBR hydrogéné (HNBR) | RADO Gummi GmbH
L'élastomère NBR hydrogéné est produit à partir de caoutchouc acrylonitrile-butadiène, un copolymère d'acrylonitrile (ACN) et de 1,3-butadiène. Comme les doubles liaisons des unités monomères de butadiène restent dans la chaîne principale NBR, ce matériau est sensible aux influences chimiques, à la dégradation thermique et à l'oxydation.
HNBR est une version hydrogénée du caoutchouc NBR (nitrile). Les HNBR ont une meilleure résistance à l'huile et aux produits chimiques que les caoutchoucs nitriles et peuvent également résister à des températures plus élevées. Le caoutchouc HNBR a une excellente résistance aux huiles et aux carburants, mais il a également une excellente résistance à de nombreux produits chimiques, à la vapeur/eau chaude et à l'ozone.
Caoutchouc nitrile hydrogéné pour une durabilité améliorée
HNBR dans les huiles techniques La Fig. 13 donnée dans cette figure peut être utilisée comme guide pour l'adéquation du HNBR à des applications particulières. Selon l'utilisation réelle, les performances peuvent varier. Le facteur qui détermine la résistance au gonflement des vulcanisats HNBR est la polarité du polymère. De même, le degré de saturation de la chaîne polymère est ce que
HNBR montre des coefficients de diffusion inférieurs à ceux de l'EPDM. En effet, les groupes polaires -CN dans les chaînes HNBR augmentent la cohésion interchaîne et entraînent un compactage intermoléculaire serré, un faible volume libre et une mauvaise mobilité de la chaîne, ce qui diminue les coefficients de diffusion du HNBR.
Simulations moléculaires du transport de gaz dans le nitrile hydrogéné
Diffusion et sorption de cinq gaz (h2, N 2, O 2, CO 2, CH 4) dans le caoutchouc nitrile butadiène hydrogéné (HNBR) et l'éthylène Le caoutchouc –propylène–diène (EPDM) a été étudié par la dynamique moléculaire (MD) et des simulations grand canonique de Monte Carlo (GCMC).
Par l'équipe Savvy. le 18 mars 2022. Le caoutchouc HNBR, également connu sous le nom de caoutchouc nitrile hydrogéné, est un élastomère hautement saturé obtenu par hydrogénation spéciale du caoutchouc nitrile butadiène. L'unité butadiène dans le caoutchouc nitrile en émulsion est sélectivement hydrogénée, mais le groupe nitrile latéral de l'unité acrylonitrile n'est pas hydrogéné.
