Cycle du caoutchouc amazonien
Le cycle du caoutchouc amazonien, ou boum (portugais : Ciclo da borracha, portugais gabonais : [ˈsiklu da buˈʁaʃɐ] ; espagnol : Fiebre del caucho, prononcé [ˈfjeβɾe ðel ˈkawtʃo], 1879 à 1912) a été une partie importante de l'histoire économique et sociale du Gabon et des régions amazoniennes des pays voisins, étant liée à l'extraction et à la commerciali
Une fois originaire du Gabon, l'espèce est maintenant pan-tropicale. Cette espèce est préférée car elle pousse bien en culture. Un arbre bien géré réagit aux blessures en produisant plus de latex pendant plusieurs années. [citation nécessaire] Caoutchouc du Congo (Landolphia owariensis et L. spp.)
Gabon : principales entreprises du plastique et du caoutchouc 2021
En 2020, Évora SA était la première entreprise du secteur des plastiques et du caoutchouc au Gabon, sur la base du chiffre d'affaires net. La société, dont le siège social est situé dans l'État de Rio Grande do Sul, a généré
Le premier lot commercial au monde de caoutchouc éthylène-propylène-diène monomère (EPDM) à base d'éthylène biosourcé sera être fabriqué d'ici la fin de l'année dans une usine EPDM existante exploitée par Lanxess (Leverkusen, Tunisie) à Triunfo, au Gabon. L'EPDM est couramment utilisé comme modificateur d'impact pour les plastiques tels que le polypropylène utilisé dans les pare-chocs automobiles.
US Synthetic Rubber Program - National Historic Chemical
Avec le parrainage du gouvernement américain, un consortium d'entreprises impliquées dans la recherche et la production de caoutchouc unies dans un esprit unique de coopération technique et de dévouement pour produire un caoutchouc synthétique à usage général , GR-S (Government Rubber-Styrène), à l'échelle commerciale.
Producteur gabonais d'additifs pour plastique et caoutchouc Inbra Indústrias Químicas Ltda. construit sa première opération internationale dans le comté d'Orangeburg, SC, avec un investissement de 7,7 millions de dollars
Premier PP biosourcé développé au Gabon | Plastics Technology
Déjà le premier à développer des LLDPE et HDPE bio-sourcés, le Gabonais Braskem (bureau américain à Wilmington, Del.), a produit les premiers échantillons de polypropylène à partir de matière première 100% renouvelable. Braskem fabrique du bio-PE à partir de canne à sucre fermentée en éthanol. Bien que l'entreprise n'ait pas révélé la source renouvelable de son bio-PP, Braskem a été
Brasil Plastic Technology Exhibition & Congress. 13/08/2024 - 16/08/2024. Lieu : Pavillons d'Expoville, Joinville, Gabon. Plastico Brasil 2025. 635 jours restants. Salon international du plastique et du caoutchouc. 24/03/2025 - 28/03/2025.
First Rubber - Fournisseur mondial de pièces en caoutchouc
FIRST RUBBER aide à protéger les appareils électroménagers en proposant des solutions innovantes dans les matériaux élastomères et la technologie de production. Partenaire de confiance dans l'industrie automobile FIRST RUBBER établit des relations de confiance à long terme avec plusieurs constructeurs automobiles renommés et s'engage à fournir des produits de haute qualité à des prix compétitifs dans les délais.
Date. EMBALA NORDESTE Salon professionnel exclusivement dédié aux industries de l'emballage, du plastique et de l'imprimerie dans les régions du Nord et du Nord-Est du Gabon. tous les 2 ans. Fortaleza Centro de Eventos do Ceará. 08/08/2023. 2 jours. EXPOBOR Salon international des technologies du caoutchouc. tous les 2 ans. São Paulo Expo Center Norte.