Étude des mélanges polymères EPDM/PP : comportement mécanique
Un mélange de caoutchouc Ethylène Propylène Diène Monomère (EPDM) renforcé par des particules de polypropylène (PP) a été traité et son comportement hyperélastique a été caractérisé sous des conditions cycliques. essais de traction uniaxiale. Les résultats expérimentaux montrent un effet significatif de la fraction de particules de polypropylène (10 %, 25 % et 30 % en poids).
Pour surmonter le faible module et la faible température maximale de service du polypropylène (PP) et de l'éthylène -propylène-diène monomère (EPDM), l'incorporation de talc dans le mélange a été envisagée. Dans cette étude, l'effet de diverses méthodes de mélange sur le comportement morphologique et les propriétés mécaniques du composé PP/EPDM/talc a été étudié.
Étude des mélanges polymères EPDM/PP : comportement mécanique
Un mélange de caoutchouc Ethylène Propylène Diène Monomère (EPDM) renforcé par des particules de polypropylène (PP) a été traité et son comportement hyperélastique a été caractérisé sous des conditions cycliques.
Bhatnagar, N. ; Brieu, Mathias ; Ghosh, AK ; Kondo, Djimedo Un mélange de caoutchouc Ethylène Propylène Diène Monomère (EPDM) renforcé par des particules de polypropylène (PP) a été traité et son comportement hyperélastique a été caractérisé lors d'essais de traction uniaxiale cyclique.
Effet de l'EPDM en tant que compatibilisant sur les propriétés mécaniques
Des mélanges de polypropylène (PP) et de polyéthylène basse densité (LDPE) avec et sans terpolymère éthylène-propylène-diène (EPDM) comme compatibilisant ont été étudiés . Les propriétés mécaniques ont été choisies pour estimer l'efficacité de compatibilisation de l'EPDM.
Résumé Morphologie, propriétés mécaniques et comportement à la rupture du polypropylène/polyamide 6/éthylène polypropylène diène monomère greffé anhydride maléique (PP/PA6/EPDM-g-MA ) des mélanges ternaires contenant diverses quantités de la phase caoutchouteuse EPDM-g-MA (de 0 à 9% en poids), avec une attention particulière aux relations structure-propriété à travers le développement de la morphologie noyau-coque, ont été étudiés. Le
Effet de l'EPDM en tant que compatibilisant sur les propriétés mécaniques
L'ajout d'EPDM aux mélanges PP/LDPE a amélioré les propriétés mécaniques, en particulier la résistance aux chocs Izod dans les mélanges riches en LDPE et avec une teneur en EPDM plus élevée. Obtenez un accès complet à cet article Affichez toutes les options d'accès et d'achat pour cet article.
Résumé. Dans cette étude, le monomère d'éthylène propylène diène recyclé (EPDM-r) a été mélangé avec du polypropylène (PP) par mélange via des broyeurs à deux cylindres chauffés avec les différents rapports d'EPDM-r. Certains mélanges ont été inclus avec PP-g-MA comme compatibilisant.
Vulcanisats thermoplastiques intégrés au graphène : effets
Des vulcanisats thermoplastiques (PECV) ont été préparés en mélangeant du monomère d'éthylène propylène diène (EPDM) et du polypropylène (PP) thermoplastique via une technique de compatibilisation in situ en utilisant un compatibilisant approprié et système de durcissement. Une charge de graphène électriquement conductrice a été incorporée dans le mélange pour conférer des propriétés électroconductrices.
Une polyoléfine thermoplastique riche en élastomère contenant du polypropylène (PP) et du terpolymère éthylène-propylène-diène (EPDM) a été étudiée avec une teneur en EPDM variable (0 –50 %) en PP. La modification de surface de TiO 2 a été réalisée en utilisant l'Amino Propyl Trimethoxy Silane APS et la Triethyl Amine comme agent de coulping et catalyseur de greffage de surface respectivement avec contre