Comprendre la chimie derrière les activités antioxydantes
Le BHT est reconnu comme sûr pour une utilisation dans les aliments (Federal Register, 1977) et est l'un des antioxydants les plus couramment utilisés dans les aliments contenant des graisses [73], du pétrole produits et caoutchouc [74]. En raison de son utilisation répandue comme conservateur alimentaire, les propriétés biochimiques du BHT ont été largement étudiées [75].
L'hydroxytoluène butylé (BHT) est un antioxydant le plus couramment utilisé reconnu comme sûr pour une utilisation dans les aliments contenant des graisses , produits pharmaceutiques, produits pétroliers, industries du caoutchouc et du pétrole. Au cours des deux dernières décennies, il y a eu un intérêt croissant pour la recherche de nouveaux antioxydants pour répondre aux exigences de ces industries.
BHT - Ingrédient | À l'intérieur de nos produits - L'Oréal
Il permet de maintenir les propriétés et les performances d'un produit lorsqu'il est exposé à l'air. Nous utilisons le BHT à un niveau de concentration optimal et régulé : 0,1% dans les produits sans rinçage et 0,5% dans les produits à rincer. La sécurité de nos produits et ingrédients est une priorité absolue. Nous ne commercialisons que des produits sûrs qui ont été soumis à un très
butylhydroxytoluène (BHT) est un antioxydant le plus couramment utilisé reconnu comme sûr pour une utilisation dans les aliments contenant des graisses, des produits pharmaceutiques, des produits pétroliers, du caoutchouc et de l'huile les industries. Au cours des deux dernières décennies, il y a eu un intérêt croissant pour la recherche de nouveaux antioxydants pour répondre aux exigences de ces industries.
BHT : l'antioxydant que vous devez connaître
Vous trouverez le BHT principalement dans les produits de maquillage tels que l'eye-liner, le rouge à lèvres, le fard à joues et le fond de teint, mais vous pouvez également le trouver dans divers autres produits cosmétiques comme les hydratants, les nettoyants et les parfums. Le BHT a également des applications en tant qu'antioxydant dans les aliments contenant des graisses et des huiles, ou dans les matériaux d'emballage des aliments contenant des graisses. LA RÉPARTITION.
Le potentiel anti-oxydant du BHT a été étudié en utilisant la méthode de la théorie fonctionnelle de la densité (DFT) B3LYP en combinaison avec la base 6-31G (d) en phase gazeuse. Enthalpies de dissociation des liaisons
Cancérogénicité et modification de la réponse carcinogène par les antioxydants
Les antioxydants synthétiques ou naturels tels que l'hydroxyanisole butylé (BHA), l'hydroxytoluène butylé (BHT), le L-ascorbate de sodium gallate de propyle et l'α-tocophérol ont été largement utilisé comme additifs alimentaires dans divers aliments transformés pour empêcher l'auto-oxydation des acides gras.
L'activité antioxydante (capacité ou potentiel) est largement utilisée comme paramètre pour caractériser différentes substances et mélanges, capables de piéger ou neutraliser les radicaux libres. Récemment, le test ABTS a été la méthode la plus largement utilisée pour estimer l'activité antioxydante. La méthode est basée sur la mesure spectrophotométrique des changements de concentration des radicaux cationiques ABTS (ABTS•+)
Antioxidant BHT
Antioxidant BHT d'Akrochem est un antioxydant phénolique encombré qui ne tache pas et qui protège le polymère contre la chaleur et l'oxygène. Il présente une réactivité élevée avec les radicaux libres, grâce à quoi il constitue un retardateur de peroxyde efficace pour éliminer les radicaux de peroxyde initiaux formés et ralentit le temps de grillage. Il est utilisé dans les élastomères comme le copolymère bloc, SBR
L'antioxydant 3,5-di-tert-butyl-4-hydroxy-toluène (BHT) est largement utilisé comme additif pour augmenter la durabilité des aliments et plastiques. Le BHT est dégradé en 3,5-di-tert-butyl-4-hydroxybenzaldéhyde (BHT-CHO) chez les mammifères, ainsi que dans l'environnement naturel comme l'eau et les sols.
