Marchés > ; Caoutchouc > Accélérateurs et agents de vulcanisation
La vulcanisation est le nom donné à l'origine au procédé que Charles Goodyear a découvert en mélangeant du soufre avec du caoutchouc naturel et en le soumettant à la chaleur pour transformer une substance plastique en une substance élastique. Des années plus tard, on a appris que le soufre réticulait en fait les chaînes des molécules de caoutchouc.
Accélérateurs de caoutchouc. Western Reserve Chemical propose une gamme complète d'accélérateurs de caoutchouc pour augmenter la vitesse de vulcanisation du caoutchouc. Nous fournissons des accélérateurs primaires et secondaires qui conviennent à la fois au caoutchouc naturel et aux composés de caoutchouc synthétique, notamment le NR, le CR, le SBR, le NBR, le BR, l'EPDM et le caoutchouc chlorobutyle.
Choisissez des accélérateurs pour les caoutchoucs
L'accélérateur détermine le taux de vulcanisation, tandis que le rapport accélérateur/soufre dicte l'efficacité de la vulcanisation et, à son tour, la stabilité thermique du vulcanisat résultant. Certains élastomères tels que le chloroprène peuvent être vulcanisés par l'action d'oxydes métalliques tels que l'oxyde de zinc ainsi que le soufre.
Un accélérateur de vulcanisation est défini comme le produit chimique ajouté dans un composé de caoutchouc pour augmenter la vitesse de vulcanisation et pour permettre à la vulcanisation de se dérouler à plus basse température et avec une plus grande efficacité. L'accélérateur de vulcanisation diminue également la quantité de soufre nécessaire pour réticuler le polydiène, ce qui améliore les propriétés de vieillissement
Accélérateurs de vulcanisation courants
MLPC (Arkema) Sundstrom Accélérateurs courants pour la vulcanisation du soufre Un grand nombre de produits chimiques appartenant à différentes classes chimiques sont connus pour accélérer la vulcanisation du caoutchouc. Environ 50 de ces accélérateurs sont utilisés à l'échelle commerciale. La plupart d'entre eux appartiennent aux six classes décrites ci-dessous.
Les accélérateurs de caoutchouc sont également appelés accélérateurs de vulcanisation du caoutchouc. La vulcanisation du caoutchouc est principalement réalisée à l'aide de soufre, mais la réaction entre le soufre et le caoutchouc est très lente, d'où l'accélérateur de vulcanisation.
Accélérateurs de vulcanisation
Un accélérateur est défini comme un composé qui augmente la vitesse de vulcanisation et qui permet à la vulcanisation de se dérouler à basse température et avec une plus grande efficacité. L'accélérateur diminue également la quantité de soufre nécessaire pour réticuler le polydiène, ce qui améliore les propriétés de vieillissement du caoutchouc vulcanisé.
Les accélérateurs de vulcanisation largement utilisés dans l'industrie peuvent être divisés en trois séries : (1) à base de guanidine des accélérateurs, tels que la diphénylguanidine (DPG) ; (2) des accélérateurs à base d'acide dithiocarbamique, tels que le TMTD ; et (3) des accélérateurs à base de 2-mercaptobenzothiazole, tels que le MBTS.
Acheter des accélérateurs de caoutchouc Rubber Latex Vulcanization & ; Mousse
TBBS–70G TBBS–70G est un accélérateur à action retardée adapté au caoutchouc naturel et au caoutchouc synthétique ; produit des vulcanisats à haut module et à haute résistance à la traction. Propriétés Fournisseurs Acétanilide L'acétanilide est utilisé comme inhibiteur dans le peroxyde d'hydrogène et est utilisé pour stabiliser les vernis à base d'ester de cellulose.
Acheter des accélérateurs de caoutchouc Accélérateurs de vulcanisation et de production de mousse de latex de caoutchouc Amidinothiourée L'amidino thiourée est un accélérateur secondaire dans la vulcanisation au soufre de caoutchouc naturel contenant des charges et est utilisé comme intermédiaire dans les produits pharmaceutiques en raison de sa nature non toxique. Fournisseurs de propriétés Deovulc OTOS-80