Un nouvel accélérateur linéaire offre aux patients atteints de cancer une technologie de pointe
(404) 388-7512 [email protected] Heather Gatcombe, MD, Tonya Echols Cole, MD, et Ashish B. Patel, MD , dans la salle de traitement avec le nouvel accélérateur linéaire. L'hôpital Emory Decatur propose désormais un nouveau traitement de radiothérapie non chirurgical et ciblé pour les patients atteints de certains types de cancer.
L'appareil IRM relaie des images en temps réel de haute qualité des tumeurs pendant qu'elles sont explosées avec faisceaux de rayonnement de l'accélérateur linéaire. Les appareils d'IRM et les accélérateurs linéaires sont utilisés dans le traitement du cancer depuis des années. Ce qui est nouveau, c'est que les deux ne font plus qu'un. "Pour la première fois, cette nouvelle technologie nous permet de voir où se trouve la dose de rayonnement
Accélérateur linéaire | Succès du traitement du cancer grâce à la radiothérapie
… Conditions et traitements Accélérateur linéaire L'accélérateur linéaire Le département de radio-oncologie stimule le succès du traitement du cancer grâce à des accélérateurs linéaires à la pointe de la technologie
Un accélérateur linéaire médical ( LINAC) est l'appareil le plus couramment utilisé pour les traitements de radiothérapie externe pour les patients atteints de cancer. Il délivre des rayons X ou des électrons à haute énergie dans la région de la tumeur du patient. Ces traitements peuvent être conçus de manière à détruire les cellules cancéreuses tout en épargnant les tissus normaux environnants.
Radiothérapie - Mayo Clinic
Le type le plus courant est la radiothérapie externe. Ce traitement utilise une grande machine appelée accélérateur linéaire. Des faisceaux à haute énergie sont dirigés de la machine vers un point précis de votre corps. La radiothérapie qui pénètre à l'intérieur du corps s'appelle la curiethérapie (brak-e-THER-uh-pee). La curiethérapie est également un traitement courant contre le cancer.
Un accélérateur linéaire, également appelé LINAC, est une machine qui dirige le rayonnement sur les tumeurs cancéreuses avec une précision extrême, épargnant les tissus sains à proximité. Il est utilisé pour administrer plusieurs types de radiothérapie externe, notamment : la radiothérapie guidée par l'image (IGRT) la radiothérapie avec modulation d'intensité (IMRT) la radiochirurgie stéréotaxique (SRS)
Accélérateur linéaire (LINAC) | Moffitt
Un accélérateur linéaire, ou LINAC, est une machine couramment utilisée pour administrer des traitements de radiothérapie externe aux patients atteints de cancer. Pour répondre aux besoins spécifiques d'un patient, un radio-oncologue travaillera avec un dosimétriste et un physicien médical pour développer un plan de traitement individualisé, y compris une méthode d'administration, un calendrier et un dosage de radiothérapie appropriés.
Le nouvel accélérateur linéaire offre précision accrue dans le ciblage des cellules cancéreuses avec moins de dommages aux tissus sains environnants. Des outils d'imagerie améliorés fournissent des images 3D détaillées et de haute qualité des tumeurs et des zones environnantes en temps réel.
Cornell-Beshore Cancer Institute dévoile un accélérateur linéaire
"Avec l'accélérateur linéaire, nos médecins peuvent cibler les cancers difficiles à atteindre avec une précision extrême. En fait, notre équipe peut réellement sculpter le faisceau de rayonnement à la forme exacte du patient
Le traitement du cancer par accélérateur linéaire est une réalité maintenant Bobby Ramakant - hdnet.org L'incidence nationale du cancer en Haïti est d'environ 100 à 130 personnes pour 100 000, mais le mois dernier, le premier patient a été traité avec succès par la technologie de pointe en radiothérapie - accélérateur linéaire au SRMSIMS.
