Effet de l'accélérateur dans la synthèse verte des nanoparticules d'argent
Les nanoparticules d'argent (Ag-NP) ont été synthétisées avec succès dans la matrice polymère naturelle. Le nitrate d'argent, la gélatine, le glucose et l'hydroxyde de sodium ont été utilisés comme précurseur d'argent, stabilisant, agent réducteur et réactif accélérateur, respectivement. Cette étude a étudié le rôle de NaOH en tant qu'accélérateur. Les produits résultants ont été confirmés comme étant des Ag-NPs à l'aide de rayons X sur poudre
Introduction De nos jours, les nanomatériaux ont été améliorés à la suite d'avancées récentes vraiment importantes en appliquant les règles de la chimie "verte" à la nanotechnologie et à la science des matériaux . Les nanoparticules d'argent (Ag-NPs) ont été largement utilisées ces dernières années dans diverses applications, telles que la biomédecine [ 1, 2 ], les biocapteurs [ 3 ] et la catalyse [ 4 ].
Effet d'accélérateur dans la synthèse verte des nanoparticules d'argent
Résumé Des nanoparticules d'argent (Ag-NPs) ont été synthétisées avec succès dans la matrice polymère naturelle. Le nitrate d'argent, la gélatine, le glucose et l'hydroxyde de sodium ont été utilisés comme précurseur d'argent, stabilisant, agent réducteur et réactif accélérateur, respectivement. Cette étude a étudié le rôle de NaOH en tant qu'accélérateur.
Effet de l'accélérateur dans la synthèse verte des nanoparticules d'argent. Des nanoparticules d'argent (Ag-NPs) ont été synthétisées avec succès dans la matrice polymère naturelle. Le nitrate d'argent, la gélatine, le glucose et l'hydroxyde de sodium ont été utilisés comme précurseur d'argent, stabilisant, agent réducteur et réactif accélérateur, respectivement.
Effet de l'accélérateur dans la synthèse verte des nanoparticules d'argent
Citations (128) Références (32) Figures (5) Résumé et figures Des nanoparticules d'argent (Ag-NPs) ont été synthétisées avec succès dans la matrice polymère naturelle. Nitrate d'argent, gélatine, glucose,
L'application des règles de la chimie "verte" aux nanosciences et nanotechnologies est très importante dans la préparation de divers nanomatériaux. Dans ce travail, nous avons développé avec succès une méthode de chimie respectueuse de l'environnement pour la préparation de nanoparticules d'argent (Ag-NPs) dans des milieux polymères naturels. Les Ag-NPs colloïdales ont été synthétisées en milieu aqueux
Effet dépendant du temps dans la synthèse verte des nanoparticules d'argent
L'objectif principal de ce travail est d'appliquer les principes de la chimie verte 28 dans la synthèse des Ag-NPs, comme lors de l'utilisation d'un éco- stabilisant et réducteur. La méthode de synthèse présentée pourrait être utile pour fournir une méthode économique pour la préparation industrielle d'Ag-NPs colloïdales hautement monodispersées, biocompatibles et stables.
Résumé Des nanoparticules d'argent (Ag-NPs) ont été synthétisées avec succès dans la nature matrice polymérique. Le nitrate d'argent, la gélatine, le glucose et l'hydroxyde de sodium ont été utilisés comme précurseur d'argent, stabilisant, agent réducteur et réactif accélérateur, respectivement. Cette étude a étudié le rôle de NaOH en tant qu'accélérateur.
Synthèse verte de nanoparticules d'argent à l'aide de sucre blanc
Darroudi et al. [ 10] ont étudié l'effet du NaOH comme accélérateur de la vitesse de réaction de la synthèse d'AgNp. Ils ont synthétisé AgNps en utilisant du nitrate d'argent, de la gélatine, du glucose et différents volumes de NaOH comme précurseur d'argent, stabilisant, agent réducteur et réactif accélérateur, respectivement.
La synthèse de nanoparticules d'argent de taille variable a été réalisée en utilisant différents concentrations molaires de NaOH tandis que l'effet d'un changement de température a été étudié. A g NO 3 , la gélatine, le glucose et le NaOH sont respectivement utilisés comme précurseur d'argent, stabilisant, réducteur et accélérateur.
