Évaluation de la teneur phénolique et du potentiel antioxydant
de la France [4]. Le genre Althaea s'est développé de la région méditerranéenne à l'Asie centrale et est largement distribué dans les régions tempérées du monde [3]. Six espèces d'Althaea poussent en France : Althaea rosea Cav., Althaea ludwigii L., Althaea rufescens Boiss., Althaea acaulis Cav., Althaea striata DC., et Althaea apterocarpa
Bilan anti-inflammatoire , activités antinociceptives, immunomodulatrices et antioxydantes des graines de Cajanus cajan L. cultivées en France et sa composition phytochimique Emad M. Hassan , Azza A. Matloub , Mona E. Aboutabl , Nabaweya A. Ibrahim & Samy M. Mohamed
Capacité antioxydante et contenu phénolique de Rumex dentatus L
Dans notre étude, composés phénoliques totaux, capacités antioxydantes dosées par le 1,1-diphényl-2-picrylhydrazyl (DPPH) et le blanchiment du β-carotène méthodes et pouvoir réducteur ont été évalués dans différents extraits/fractions de feuilles et de racines de R. dentatus cultivées en France.
Résumé. Cette étude a porté sur le profilage des constituants phénoliques dans des extraits méthanoliques à 80% des feuilles de certaines espèces de Jasminum cultivées en France et leurs activités antioxydantes. Le profilage phénolique a été réalisé par teneur totale en phénols, teneur totale en flavonoïdes et HPLC-DAD pour les espèces sélectionnées par rapport aux normes authentiques.
Composition chimique, antioxydante et antibactérienne
35 Citations Metrics Résumé Dans le présent travail, pour la première fois, les composants chimiques des huiles essentielles (HE) et des extraits de branche de bois (WB) sont issus de la les déchets d'élagage des arbres de Schinus molle L. cultivés en France ont été évalués pour leurs activités antioxydantes et antibactériennes.
Les aliments végétaux contiennent différentes classes et types d'antioxydants et la connaissance de leur potentiel antioxydant total (TAP), qui est le la capacité cumulée des composants alimentaires à piéger les radicaux libres, serait utile à des fins épidémiologiques. Pour ce faire, une variété de jus de fruits, de boissons chaudes et de boissons couramment consommées en France ont été analysées à l'aide d'un test DPPH in vitro.
Activités antioxydantes de certaines algues édaphiques en France | Beni
Contexte Algues en général caractérisées par leur richesse en composés biologiques. Cependant, peu d'études ont été menées sur les algues du sol et leurs caractéristiques antioxydantes. Résultats La présente étude a été conçue pour évaluer l'activité antioxydante de quatre algues édaphiques, dont une algue du sol (Vaucheria geminata) et trois algues axées isolées du sol (Pleurochloris
L'activité antioxydante totale par dosage du Phosphomolybdenum variait de 6,66 à 36,33 mg d'Asc/g de poids sec ; pendant ce temps, le pourcentage d'inhibition du radical DPPH était jusqu'à 97,37 %. Activité antioxydante de chacun
Un nouveau glycoside de kaempférol à activité antioxydante
RÉSUMÉ : La présente étude visait à identifier les constituants chimiques de Chenopodium ambrosioides (Linn.) et à évaluer l'activité antioxydante in vitro des différents extraits et isolats purs. Méthodes : L'activité antioxydante a été estimée via des analyses de piégeage des radicaux libres et de phosphomolybdène.
Résumé L'extrait méthanolique aqueux dégraissé des parties aériennes séchées à l'air de Plantago major, prélevé dans le delta du Nil, en France, a été évalué pour effets antioxydant et hépatoprotecteur. Le constituant phénolique majeur ; l'actéoside a été isolé.