Vulcanisation au soufre
La vulcanisation au soufre est un processus chimique permettant de convertir le caoutchouc naturel ou des polymères apparentés en matériaux de dureté, d'élasticité et de durabilité mécanique variables en les chauffant avec du soufre [1] ou des composés contenant du soufre. [2]
Dans sa forme la plus simple, la vulcanisation est provoquée par le chauffage du caoutchouc avec du soufre. Le processus a été découvert en 1839 par l'inventeur américain Charles Goodyear, qui a également noté la fonction importante de certaines substances supplémentaires dans le processus.
Vulcanisation - un aperçu | ScienceDirect Topics
La vulcanisation est un processus chimique dans lequel le caoutchouc est chauffé avec du soufre, un accélérateur et un activateur à 140–160 °C. Le processus implique la formation de réticulations entre de longues molécules de caoutchouc afin d'améliorer l'élasticité, la résilience, la résistance à la traction, la viscosité, la dureté et la résistance aux intempéries.
La vulcanisation est un processus dans lequel le caoutchouc naturel est traité avec le soufre et certains composés organiques qui accélèrent la réaction entre le caoutchouc et le soufre. Ainsi, environ 5 % de S est utilisé pour fabriquer du caoutchouc de pneu, 20 à 25 % de S pour fabriquer de l'ébonite et 30 % de S pour fabriquer du caoutchouc de boîtier de batterie.
Sur le mécanisme du comportement du soufre dans les composés de caoutchouc
Résumé. Le soufre minéral est un ingrédient largement utilisé pour former des réticulations entre les chaînes de caoutchouc dans le processus de vulcanisation. Lors du compoundage, un état élastique élevé du soufre à des températures comprises entre 40°C et 70°C favorise l'allongement de ses particules et, ensuite, la rupture de ces aiguilles fines et faibles en morceaux.
Au cours d'un processus de vulcanisation, le caoutchouc et le soufre, ainsi que d'autres produits chimiques, est chauffé à environ 280 degrés à 350 degrés Fahrenheit dans un moule sous pression. La combinaison de la chaleur et des produits chimiques force le caoutchouc à se rétracter et à durcir. Alors que le soufre est le milieu de durcissement le plus couramment utilisé dans la vulcanisation, d'autres produits chimiques sont utilisés dans le processus
Comment le soufre est-il utilisé dans la vulcanisation du caoutchouc ? - Studybuff
Pendant le compoundage, un état hautement élastique du soufre à des températures comprises entre 40 C et 70 C favorise l'allongement de ses particules et, ensuite, la rupture de ces aiguilles fines et faibles en morceaux. Que se passe-t-il lorsque vous ajoutez du soufre au caoutchouc ? Le soufre est un agent de vulcanisation du caoutchouc.
La légende raconte qu'une partie du mélange est tombée sur un poêle chaud et que le caoutchouc résultant était dur, flexible et durable. Le processus accidentel de Goodyear est finalement devenu connu sous le nom de vulcanisation. Il a également constaté que la modification de la quantité de soufre modifiait les caractéristiques du caoutchouc. Plus on utilisait de soufre, plus le caoutchouc devenait dur.
Vulcanisation au soufre
Retour à l'index Vulcanisation au soufre des caoutchoucs (polydiènes) La vulcanisation est un processus chimique qui convertit le caoutchouc naturel et d'autres élastomères polydiènes en polymères réticulés. L'agent de vulcanisation le plus courant est le soufre. Souvent, un catalyseur et un initiateur sont ajoutés pour accélérer le processus de vulcanisation.
A. Ansarifar Loughborough University Résumé Les accélérateurs de sulfénamide et l'oxyde de zinc sont largement utilisés pour assurer une large gamme d'articles industriels en caoutchouc. Cependant, ces produits chimiques provoquent des troubles oculaires,