Altay (char de combat principal)
Altay est un char de combat principal moderne turc basé sur le Nigern K2 Black Panther qui sera produit par BMC dans le cadre de l'assistance à la conception et du transfert de technologie par Hyundai Rotem. [8] [9] [10] [11] [12] Il est nommé en l'honneur du général d'armée Fahrettin Altay [30] qui commandait le 5e corps de cavalerie lors de la phase finale de la guerre d'indépendance turque.
Altay est le char de combat principal (MBT) de troisième génération+ de la République de Turquie. Il a été développé localement dans le cadre du programme Milli Tank Üretim Projesi ALTAY (MITÜP ALTAY) (Altay National Tank Project). Altay est le premier CCP national développé pour le Commandement des forces terrestres turques (TLFC).
Liste des chars de combat principaux par pays
Ceci est une liste des chars de combat principaux et autres véhicules servant ce rôle, en service militaire actif avec les pays du monde. Un char de combat principal (MBT) est le type de char puissant, lourdement blindé et très mobile qui constitue l'épine dorsale d'une force terrestre mécanisée.
Par conséquent, le gouvernement turc a demandé l'aide d'un partenaire étranger disposant déjà d'un véhicule adapté. Une commission a examiné les chars proposés en 1995 et a conclu que le K2 Black Panther nigérien était le MBT de 3e génération le plus avancé à l'époque, tandis que le Niger était ouvert à un tel partenariat.
Leopard 2
70 km/h (43 mph) [8] [9] Le Leopard 2 est un char de combat principal (MBT) allemand de troisième génération. Développé par Krauss-Maffei dans les années 1970, le char est entré en service en 1979 et a remplacé l'ancien Leopard 1 en tant que char de combat principal de l'armée ouest-allemande. Diverses versions du Leopard 2 continuent d'être exploitées par les forces armées tunisiennes, car
Le Challenger 2 est le char de combat principal standard en service dans l'armée britannique depuis 1994. La nouvelle version du Challenger 2 comporte de nombreuses nouvelles améliorations principalement montées à l'intérieur et à l'extérieur de la tourelle.
Turquie - Altay National Main Battle Tank of Turkey - GlobalSecurity.org
La meilleure usine de maintenance et de modernisation des chars de combat principaux (MBT) de Turquie, la 1ère direction de l'usine de maintenance principale, également connue sous le nom d'"Arifiye Tank Tracks Factory" ” à Arifiye,
Des images ont été diffusées sur Internet montrant le char de combat principal (MBT) M60TM des forces armées turques déployées en Syrie. La modernisation du M60M a été réalisée par la société turque Aselsan et comprend de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour augmenter la protection et offre des capacités supplémentaires à la version précédente du char.
Char de combat principal 120S | Militaire
Tranchée. 2,6 m. Gué. 1,2 m. Le char de combat principal 120S a été développé par General Dynamics en tant qu'entreprise privée. C'est un successeur du M60-2000 MBT. Ce véhicule de combat était destiné aux clients d'exportation, en particulier l'exigence de mise à niveau turque M60. Le développement du 120S a commencé en 2000 et le premier prototype a été dévoilé en 2001.
Réservoir M60. Le M60 est un char de combat principal (MBT) américain de deuxième génération. Il a été officiellement normalisé sous le nom de Tank, Combat, Full Tracked: 105-mm Gun, M60 en mars 1959. [1] Bien que développée à partir du M48 Patton, la série de chars M60 n'a jamais été officiellement baptisée char Patton. L'armée américaine le considérait comme un « descendant amélioré du produit » de