IJERPH | Texte intégral gratuit | Les antioxydants du caoutchouc et leurs
Les antioxydants sont principalement utilisés lors de la production de caoutchouc pour améliorer les performances du caoutchouc, retarder le vieillissement et prolonger la durée de vie. Cependant, des études récentes ont révélé que leurs produits de transformation (TP) pouvaient affecter négativement les organismes environnementaux et même conduire à des événements environnementaux, ce qui a suscité une grande inquiétude du public concernant l'occurrence environnementale et les impacts potentiels du caoutchouc
Pour prolonger le service durée de vie des composites de caoutchouc en retardant leur processus de vieillissement, l'antioxydant du caoutchouc repose initialement sur l'utilisation d'un revêtement, tel que la paraffine et le goudron de houille, pour isoler physiquement l'oxygène, mais cette couche protectrice perdrait rapidement son utilité en raison de l'usure.
ANTIOXYDANTS POTENTIELS DURABLES POUR LE CAOUTCHOUC NATUREL : LE HENNE
RÉSUMÉ. La structure en chaîne insaturée du caoutchouc naturel en fait une mauvaise défense contre le vieillissement thermo-oxydatif. Les antioxydants synthétiques sont couramment utilisés dans les recettes de composés de caoutchouc pour prévenir/retarder le vieillissement du matériau en caoutchouc pendant sa durée de vie. Cependant, les antioxydants synthétiques ont des effets négatifs sur la santé humaine et environnementale ; ils ont tendance à être remplacés par des alternatives naturelles
PMCID : PMC9657274 DOI : 10.3390/ijerph192114595 Résumé Les antioxydants sont couramment utilisés lors de la production de caoutchouc pour améliorer les performances du caoutchouc, retarder le vieillissement et prolonger la durée de vie.
antioxydants et antiozonants
Les antioxydants sont des produits chimiques utilisés pour protéger les articles en caoutchouc contre les attaques de l'oxygène (O2). Les antiozonants– sont des produits chimiques et/ou des cires qui "saignent" à la surface d'un article en caoutchouc, pour le protéger contre l'attaque de l'ozone (O3).
Dans cet article, un nouveau type de système catalytique hétérogène a été conçu pour la synthèse du 4,4'-bis-(2,6-di-t-butylphénol), (ci-après dénommé bisphénol-VN). Les propriétés du système catalytique ont été étudiées à l'aide de méthodes SEM-EDS et de microscope électronique à transmission. Les résultats ont démontré la présence d'une couche de phénolate hydrophobe à la surface du catalyseur
Antioxydants du caoutchouc et leurs produits de transformation
Les antioxydants du caoutchouc sont définis comme des substances qui pourraient retarder le vieillissement des composés polymères et prolonger la durée de vie des produits en caoutchouc en inhibant l'oxydation, la chaleur ou le rayonnement lumineux. À ce jour, la consommation mondiale annuelle d'antioxydants du caoutchouc est supérieure à 700 000 tonnes, ce qui représente environ 40 % de la quantité totale d'additifs pour caoutchouc.
Irganox 1135 Une partie des antioxydants primaires sont des amines aromatiques, principalement utilisées dans le carbone -caoutchouc chargé noir et certaines applications de polyuréthane. L'Irganox ® 5057 est une telle amine aromatique pour la stabilisation des polyols et du caoutchouc. Les antioxydants secondaires, notamment les phosphites et les thioesters, réagissent avec les hydroperoxydes pour donner des produits non radicaux.
Migration des antioxydants des matériaux en caoutchouc en contact avec les aliments
De nombreux chercheurs ont étudié le comportement de migration des antioxydants dans les matériaux plastiques en contact avec les aliments dans différentes conditions, et ils ont découvert que la température, le temps de contact et les propriétés des antioxydants , le polymère et le simulant alimentaire ont tous eu un certain effet sur la migration des antioxydants (Beldi et al., 2012 ; Galotto et al., 2010 ; Lickly et al., 1990).
Antioxydants du caoutchouc : TMQ (RD) , IPPD, 6PPD Antioxydant TMQ (RD) CAS NO. 26780-96-1 Performance : TMQ est un antioxydant général à base de quinoléine avec d'excellentes performances de résistance au vieillissement thermique et oxydatif dans l'industrie du caoutchouc. Il a de fortes performances de résistance à la chaleur, à l'oxydation et au vieillissement.