À propos de la cinétique de durcissement du caoutchouc naturel/styrène butadiène
Matériel et méthodes Des composés de caoutchouc ont été préparés avec du caoutchouc naturel (NR-SMR20) et du caoutchouc styrène-butadiène (SBR-1502). Les poids moléculaires des polymères, Mn, mesurés par GPC, étaient de 128,260 et 178,830 g/mol pour le SBR et le NR, respectivement.
Le système de vulcanisation avait les quantités suivantes (en pour cent de caoutchouc) : 2phr d'acide stéarique, 5phr d'oxyde de zinc, 2,25phr de soufre et 0,7phr d'accélérateur (TBBS). Deux méthodes ont été utilisées pour la préparation du mélange : a) Mélange mécanique : les composants ont été mélangés dans un résultat et une discussion. La figure 1 (a) montre certaines des courbes rhéométriques.
À propos de la cinétique de durcissement du caoutchouc naturel/styrène butadiène
La méthode de préparation des mélanges peut influencer les propriétés mécaniques des composés vulcanisés. Dans ce travail, la cinétique de durcissement à 433 K des mélanges NR/SBR vulcanisé avec le système
Les mélanges vulcanisés d'élastomères sont utilisés dans plusieurs produits principalement pour améliorer les propriétés physiques et réduire les coûts. L'un des mélanges les plus utilisés de ce type est celui composé de caoutchouc naturel (NR) et de caoutchouc styrène butadiène (SBR). La cinétique de durcissement de ces mélanges dépend principalement de la formulation du composé et de la température et du temps de durcissement. La méthode de préparation des mélanges peut influencer
Influence de la température de vulcanisation sur la cinétique de durcissement
1. Introduction Le caoutchouc naturel (NR) et le caoutchouc styrène-butadiène (SBR) présentent de nombreux avantages technologiques, environnementaux et commerciaux lorsqu'ils sont mélangés car ils génèrent un nouveau matériau avec la combinaison des propriétés des composants sans recourir à un nouveau procédé de synthèse.
Des mélanges de caoutchouc naturel et de caoutchouc styrène-butadiène ont été préparés par mélange en solution et vulcanisés avec un système soufre-accélérateur à 433 K et 443 K afin d'étudier la cinétique de vulcanisation et l'influence de la température de vulcanisation sur la structure finale de les mélanges.
Un modèle de prédiction pour le processus de durcissement du caoutchouc - IntechOpen
Étant donné que les propriétés mécaniques des caoutchoucs dépendent fortement du degré de durcissement, de nouvelles tentatives peuvent être trouvées pour faire un gradient contrôlé du degré de durcissement dans un partie épaisse en caoutchouc (ex. Labban et al., 2007). Pour répondre à la demande, des considérations plus précises pour la cinétique de durcissement et les contrôles de processus sont nécessaires.
L'application de systèmes de soufre conduit à la formation de réticulations sulfurées entre les chaînes élastomères, tandis que des liaisons carbone-carbone se forment dans le durcissement au peroxyde. Les deux systèmes de vulcanisation offrent certains avantages aux articles en caoutchouc réticulé, mais aussi certains inconvénients.
Influence de la température de vulcanisation sur la cinétique de durcissement
Des mélanges de caoutchouc naturel (NR) et de caoutchouc styrène-butadiène (SBR) ont été préparés par mélange de solution et vulcanisés avec du soufre et un accélérateur dans un système Semi-EV à 433 K et 443 K afin de
Demander un PDF | Le 1er mai 2016, Sima Rabiei et d'autres ont publié Vulcanization kinetics and reversion behavior of natural rubber/styrène-butadiene rubber blend filled with nanodiamond - The role of