Charles Goodyear
Charles Goodyear (29 décembre 1800 - 1er juillet 1860) était un chimiste américain autodidacte [1] [2] et ingénieur de fabrication qui a développé du caoutchouc vulcanisé, pour lequel il a reçu brevet numéro 3633 de l'Office des brevets des États-Unis le 15 juin 1844. [3]
Par la découverte par Ann Marie Somma Charles Goodyear de la vulcanisation du caoutchouc, un processus qui permet au caoutchouc de résister à la chaleur et au froid — a révolutionné l'industrie du caoutchouc au milieu des années 1800.
Charles Goodyear | Inventeur américain | Britannica
Charles Goodyear, (né le 29 décembre 1800 à New Haven, Connecticut, États-Unis — décédé le 1er juillet 1860 à New York), inventeur américain du procédé de vulcanisation qui a rendu possible l'utilisation commerciale de caoutchouc. Goodyear a commencé sa carrière en tant qu'associé dans l'entreprise de quincaillerie de son père, qui a fait faillite en 1830.
Charles Goodyear était un inventeur américain, un chimiste autodidacte et un ingénieur de fabrication qui a découvert le processus de vulcanisation du caoutchouc. La société bien connue Goodyear Tire et
Charles Goodyear | Lemelson
Après avoir chauffé son caoutchouc enrichi de soufre à l'aide d'une bouilloire, d'un four et d'un fer à repasser, Goodyear a finalement perfectionné le processus de cuisson à la vapeur sous pression, plus tard connu sous le nom de "vulcanisation" (du nom du dieu romain du feu) du caoutchouc. .
Charles Goodyear et la vulcanisation du caoutchouc Temps requis : 1 à 3 heures Difficulté : modérée Prix : 0 à 50 $ Imprimer ce projet Par William Gurstelle 13 mars 2015 l'inventeur solo le plus obstiné et le plus implacable de l'âge d'or de l'invention du XIXe siècle.
Vulcanisation
Charles Goodyear, dans les années 1830, travaillait à améliorer ces pneus à chambre à air. Il a essayé de chauffer du caoutchouc pour y mélanger d'autres produits chimiques. Cela a semblé durcir et améliorer le caoutchouc, bien que cela soit dû au chauffage lui-même et non aux produits chimiques utilisés.
Le procédé a été découvert en 1839 par l'inventeur américain Charles Goodyear, qui a également noté la fonction importante de certaines substances supplémentaires dans le processus. Un tel matériau, appelé accélérateur, provoque une vulcanisation plus rapide ou à des températures plus basses.
Redefining Vulcanization : Charles Goodyear, Patents, and Industrial Control, 1834-1865
of Vulcanization," India Rubber World, 1er mars 1904, 187-88. Parce que le terme résume l'ambiguïté entre produit et processus, il est utilisé dans cet article plus largement qu'il ne l'aurait été par les contemporains de Goodyear.357