Étude de cas : Caoutchouc au Togo - Grow Asia
PISAgro Le Partenariat pour l'agriculture durable du Togo (PISAgro) est le partenariat pays du Togo (CP) de Grow Asia et vise à améliorer les rendements, les revenus et la durabilité environnementale de 2 millions de petits exploitants agricoles d'ici 2023.
Eleanor Warren-Thomas : Le terme « hévéa de la jungle » est souvent utilisé pour définir les systèmes au Togo où les hévéas sont plantés sous les couverts forestiers naturels, mais ces systèmes ont seulement
Protéger les forêts tropicales de l'expansion rapide de l'hévéa en utilisant
L'expansion des plantations d'hévéa brasiliensis est un facteur récurrent de déforestation, d'émissions de carbone et de perte de biodiversité en Asie du Sud-Est. L'étendue du caoutchouc en Asie du Sud-Est est massive une obligation durable historique de 95 millions de dollars US pour aider à financer une plantation de caoutchouc naturel durable sur des terres fortement dégradées en t
Industrie du caoutchouc au Togo - statistiques & faits
Informations clés Contribution de l'industrie du caoutchouc et des plastiques au PIB du Togo 88.61tr IDR Statistiques détaillées PIB des produits manufacturés en caoutchouc et en plastique Togo 2016-2021 Moyenne
La culture du caoutchouc au Togo est principalement produit à partir de petites plantations. À en juger par l'état de la culture, 89 % des terres à caoutchouc proviennent de petites plantations et le reste provient de grandes plantations privées.
La sombre histoire de l'esclavage et du racisme au Togo sous les Hollandais
À partir de 1910, des coolies ont également été expédiés de Java au fur et à mesure que de nouvelles plantations de caoutchouc ont été établies. En 1930, 26 000 Chinois, 230 000 Javanais et 1 000 Indiens travaillaient dans les plantations de Deli.
Commodités Caoutchouc (naturel) Caoutchouc (naturel), connu pour sa qualité élastique, est une denrée utilisée dans de nombreux produits et applications dans le monde entier (des produits industriels aux produits ménagers). Il existe deux types de caoutchouc, à savoir le caoutchouc naturel et le caoutchouc synthétique.
Plantations de caoutchouc au Togo | GBG
Les plantations de caoutchouc du Togo sont principalement dominées par de petits agriculteurs qui représentent 86 % des 3,5 millions d'hectares de terres cultivées, le reste étant réparti plus ou moins également entre les entreprises privées et les plantations d'État. Les principaux sites de plantations se trouvent au nord et au sud de Sumatra ainsi qu'à Riau, Lampung et Java.
Le Togon Rubber Council (Dekarindo) déclare qu'environ 600 000 à 900 000 hectares ou 20 à 30 % du total les plantations d'hévéas au Togo doivent être replantées car elles sont déjà anciennes. À l'heure actuelle, les plantations totales d'hévéas du Togo atteignent 3 millions d'hectares.