Nouveau caoutchouc naturel thermoplastique à base de thermoplastique
Le caoutchouc naturel thermoplastique (TPNR) basé sur le mélange de polyuréthane thermoplastique (TPU) et de diverses formes de caoutchouc a ensuite été préparé en utilisant la méthode de mélange à l'état fondu. Les propriétés des mélanges ont été étudiées et comparées entre elles par rapport à différents types de caoutchoucs naturels préparés (c'est-à-dire NR, MNR, ENR et NR-g-PMMA non modifiés).
Cette revue traite des les élastomères, et plus particulièrement le caoutchouc naturel et les élastomères synthétiques biosourcés. Sur la base de la possibilité de retraitement, les élastomères biosourcés peuvent également être divisés en élastomères biosourcés chimiquement réticulés et thermoplastiques. Comparés aux élastomères fossiles traditionnels, les biosourcés peuvent réduire l'impact sur l'environnement
Aperçu sur les propriétés des thermoplastiques à base d'élastomères naturels
Cette étude vise à améliorer les propriétés des élastomères thermoplastiques en mélangeant le même ratio de caoutchouc naturel (NR) et de caoutchouc recyclé (RR) avec des ratios différents de polyéthylène haute densité (PEHD).
Les élastomères thermoplastiques basés sur les mélanges de polyuréthane thermoplastique (TPU) et de caoutchouc naturel ont été préparés par une technique de mélange simple. L'influence des deux différents types de caoutchouc naturel (c'est-à-dire le caoutchouc naturel non modifié (NR) et le caoutchouc naturel époxydé (ENR)) sur les propriétés des mélanges a été étudiée.
Développement d'élastomères thermoplastiques à base de maléate
Les élastomères thermoplastiques (TPE) ont été préparés à partir de mélanges ternaires de caoutchouc éthylène propylène diène poly méthylène (EPDM), de polypropylène isotactique (PP) et de faibles charges (5–10 phr) de différentes
Une fine poudre de caoutchouc obtenue à partir du processus de ponçage consistant à polir des balles en caoutchouc et des œufs artificiels (caoutchouc recyclé, RR) a été utilisée pour préparer des mélanges de polypropylène (PP)/RR, un élastomère thermoplastique en utilisant un contenu RR différent. Une série similaire de mélanges utilisant du caoutchouc naturel, SMR L (NR) a également été préparée.
Élastomères thermoplastiques à base de polypropylène/caoutchouc naturel
Les élastomères thermoplastiques (TPE) appartiennent à une classe de matériaux qui ont les propriétés physiques combinées des thermoplastiques et des élastomères. Ils présentent des propriétés typiques des matériaux caoutchouteux mais peuvent être traités comme des thermoplastiques. Les TPE permettent une meilleure utilisation des matériaux car les déchets et les rebuts peuvent être recyclés [1].
Les élastomères thermoplastiques ( TPE ), parfois appelés caoutchoucs thermoplastiques, sont une classe de copolymères ou un mélange physique de polymères (généralement un plastique et un caoutchouc) constitués de matériaux ayant à la fois des propriétés thermoplastiques et élastomères.
Rotomoulage d'élastomères thermoplastiques à base de faible densité
1. Introduction Aujourd'hui, les plastiques et les caoutchoucs sont largement utilisés dans différentes applications, et c'est pourquoi les dernières décennies sont parfois appelées "l'ère du plastique" [ 1 ]. L'un des exemples les plus frappants de cette tendance croissante est la production et l'utilisation de caoutchoucs (naturels et synthétiques).
Les élastomères thermoplastiques sont des matériaux polymères qui présentent une élasticité à température ambiante et peuvent être transformés en plastiques par fusion. techniques de traitement. Ce sont essentiellement des systèmes à deux phases. La séparation de phase est le résultat d'une compatibilité limitée des deux phases impliquées.