Mécanismes de l'action antioxydante : liaison chimique d'un thiol
Résumé Le 3,5-Di-t-butyl-4-hydroxybenzyl mercaptan (BHBM) s'est chimiquement combiné au polypropylène à hauteur de 68 % de l'antioxydant présent lorsque les films contenant du BHBM ont été exposés à une irradiation UV.
Enzymes antioxydantes à base de thiol. Pour empêcher la modification oxydative incontrôlée des protéines, des lipides et de l'ADN et protéger les cellules contre les dommages irréversibles et toxiques, les cellules ont développé un certain nombre d'enzymes antioxydantes hautement efficaces et spécifiques. La superoxyde dismutase catalyse la conversion de en h2 O 2 et O 2.
Le rôle des thiols dans les systèmes antioxydants - PubMed
Dans cette revue, nous discuterons du rôle des thiols protéiques en tant que piégeurs de peroxyde d'hydrogène dans les enzymes antioxydantes, utiliserons les thiol peroxydases pour illustrer comment les thiols protéiques contribuent à signalisation redox, donnent un aperçu de l'ensemble diversifié de systèmes redox à base de thiol de faible poids moléculaire trouvés en biologie et illustrent comment les mécanismes d'action antioxydante à base de thiol : liaison chimique d'un antioxydant thiol au polypropylène par moyens d'irradiation uv - ScienceDirect Aperçu de l'article Résumé Références (3) Cité par (5) Articles recommandés (6) Polymer Degradation and Stability Volume 3, Issue 1, November 1980, Pages 53-59
Le(s) mécanisme(s) d'action des antioxydants : du piégeage
Le(s) mécanisme(s) d'action des antioxydants : du piégeage des espèces réactives d'oxygène/azote à la signalisation redox et à la génération de métabolites secondaires bioactifs Petit molécule, les antioxydants alimentaires exercent une gamme remarquablement large de bioactivités, et bon nombre d'entre elles peuvent s'expliquer par l'influence des antioxydants sur l'homéostasie redox.
Les antioxydants thiols agissent à travers une variété de mécanismes : (1) en tant que composants du tampon redox thiol/disulfure général, (2) en tant que chélateurs de métaux, (3) en tant qu'extincteurs de radicaux, (4) en tant que substrats pour des réactions redox spécifiques (GSH) et (5) en tant que réducteurs spécifiques de liaisons disulfate de protéines individuelles ( thiorédoxine).
Composés antioxydants et leur mécanisme antioxydant
Résumé Un antioxydant est une substance qui, à faible concentration, retarde ou empêche l'oxydation d'un substrat. Les composés antioxydants agissent par le biais de plusieurs mécanismes chimiques : le transfert d'atomes d'hydrogène (HAT), le transfert d'électron unique (SET) et la capacité de chélater les métaux de transition.
Selon les propriétés chimiques de l'antioxydant, le type de ROS/RNS récupérés, réarrangements d'intermédiaires réactifs émergents et/ou d'autres réactions secondaires, etc., un mélange complexe de métabolites oxydés devrait être présent et interagir avec divers mécanismes cellulaires impliqués dans la régulation de nombreux processus biochimiques.
Mécanismes de l'action antioxydante : Liaison chimique d'un thiol
Le 3,5-di-t-butyl-4-hydroxybenzyl mercaptan (BHBM) s'est chimiquement combiné au polypropylène à hauteur de 68 % de la antioxydant présent lorsque des films contenant du BHBM ont été exposés à une irradiation UV. En plus de la réaction de couplage radicalaire du radical thiyle dérivé du BHBM avec le polymère, un deuxième processus technologiquement moins utile se produit également, conduisant à la formation d'un dérivé
Il est démontré que les antioxydants contenant du thiol et les stabilisants peuvent réagir chimiquement avec l'ABS à des rendements élevés et à des concentrations substantielles dans des conditions de température élevée et de cisaillement élevé pendant le traitement.
