Allergie de contact à l'accélérateur de caoutchouc | DermNet
Les accélérateurs de caoutchouc sont des produits chimiques utilisés pour accélérer le processus de fabrication du caoutchouc (vulcanisation). Ce procédé rend le latex de caoutchouc naturel non traité utilisable dans la fabrication de nombreux produits en caoutchouc. Il existe de nombreux types d'accélérateurs de caoutchouc utilisés, mais ceux énumérés ci-dessous provoquent la plupart des cas de dermatite de contact avec le caoutchouc :
Mol. formule : C6H12N4 L'hexaméthylènetétramine est un réactif polyvalent en synthèse organique. Il joue un rôle majeur dans la synthèse organique moderne. Les principales applications de l'hexaméthylènetétramine sont les durcisseurs de résine, les agents moussants, les accélérateurs de vulcanisation du caoutchouc et les produits pharmaceutiques
Hexaméthylènetétramine
L'hexaméthylènetétramine, également connue sous le nom de méthénamine, hexamine ou urotropine, est un composé organique hétérocyclique de formule (Ch2) 6 N 4. Ce composé cristallin blanc est très soluble dans l'eau et polaire solvants organiques. Il a une structure en forme de cage similaire à l'adamantane.
À propos de NOCIL. L'implication de NOCIL dans le secteur de la chimie du caoutchouc s'étend sur plus de 4 décennies. Nous sommes l'un des rares acteurs de ce secteur à proposer une large gamme de produits chimiques pour caoutchouc adaptés aux besoins des clients. Grâce à notre riche expérience et à l'offre d'un guichet unique aux clients, NOCIL est aujourd'hui reconnu comme un fournisseur fiable de produits chimiques pour le caoutchouc.
Akroform HMT-80/SBR/P
Akroform® HMT-80/SBR/P d'Akrochem est une dispersion polymère à 80 % d'hexaméthylènetétramine dans du SBR. Il s'agit d'un mélange maître et utilisé avec du résorcinol (avec de la silice) pour rendre possible l'adhérence du caoutchouc au tissu. Il permet une pesée facile et une protection contre les irritations cutanées grâce à sa forme granulée.
augmente la résistance à la déchirure et à la fatigue, tandis que les réticulations carbone-carbone thermostables ou monosulfuriques conduisent à une résistance au vieillissement vul -canizates avec jeu de compression faible et supérieur
Méthodes d'essai standard D5297 pour l'accélérateur chimique du caoutchouc
1.1 Ces méthodes d'essai couvrent la détermination de la pureté des accélérateurs chimiques du caoutchouc actuellement disponibles dans le commerce dans la plage de 80 à 100 % par chromatographie liquide à haute performance (HPLC ) en utilisant la détection ultraviolette et des calculs standards externes.
Résumé. 1. Des poids égaux d'un mélange d'hexaméthylènetétramine et de mercaptobenzothiazole donnent l'activité accélératrice optimale et une brûlure minimisée. 2. Les tests de brûlure indiquent qu'il ne devrait y avoir aucun risque de brûlure dans la pratique; une comparaison des tendances au grillage de diverses proportions a montré qu'un rapport de mercaptobenzothiazole 70 et d'hexaméthylènetétramine 30 donne
Hexaméthylènetétramine - Wiley Online Library
Hexaméthylènetétramine Classification/valeur MAK : pas encore établie Synonymes : hexaméthylèneamine hexaméthylènetétraamine hexamine HMT HMTA méthénamine 1,3,5,7-tétraazaadamantane Noms commerciaux : Aminoform Formin Ammoform Uritone® Cystamin Urotovet® Cystogen Urotropin®
Accélérateur de caoutchouc Hexaméthylènetétramine (HMT) Nom chimique : Méthénamine Formule moléculaire : (CH2)6N4 Poids moléculaire : 140,19 Gravité : 1,27 N° CAS : 100-97-0 Emballage : 25 kg/sac Durée de stockage : 12 mois Envoyer une demande Détails du produit de l'accélérateur de caoutchouc Hexaméthylènetétramine (HMT) Présentation du produit Spécification de l'accélérateur HMT Caractéristiques principales :