Vulcanisation - un aperçu | ScienceDirect Topics
La vulcanisation est un processus chimique dans lequel le caoutchouc est chauffé avec du soufre, un accélérateur et un activateur à 140–160 °C. Le processus implique la formation de liaisons croisées entre de longues molécules de caoutchouc afin d'améliorer l'élasticité, la résilience, la résistance à la traction, la viscosité, la dureté et la résistance aux intempéries.
vulcanisation, processus chimique par lequel les propriétés physiques du caoutchouc naturel ou le caoutchouc synthétique sont améliorés ; le caoutchouc fini a une résistance à la traction et une résistance au gonflement et à l'abrasion plus élevées, et est élastique sur une plus grande plage de températures. Dans sa forme la plus simple, la vulcanisation est provoquée par le chauffage du caoutchouc avec du soufre.
Vulcanisation au soufre et au peroxyde des composés de caoutchouc – aperçu
Études sur la vulcanisation accélérée au soufre du caoutchouc naturel à l'aide de 1-phényl-2,4-dithiobiuret/tertiobutylbenzothiazole sulfénamide. Journal européen des polymères, 39, 1451–1460. DOI : 10.1016/s0014-3057(02)00382-8. Article CAS Google Scholar Progress in
Vulcanization (britannique : vulcanisation) est une gamme de procédés de durcissement des caoutchoucs. [1] À l'origine, le terme désignait exclusivement le traitement du caoutchouc naturel au soufre, qui reste la pratique la plus courante. Il s'est également développé pour inclure le durcissement d'autres caoutchoucs (synthétiques) par divers moyens.
Propriétés mécaniques des vulcanisats de caoutchouc contenant des déchets de caoutchouc éthylène-propylène-diène dans différents types de système de vulcanisation
Introduction Le caoutchouc est un matériau largement utilisé dans de nombreuses applications de notre vie en raison de sa polyvalence. Le caoutchouc naturel (NR) et le caoutchouc synthétique doivent être choisis judicieusement pour l'application spécifique en raison des facteurs de sa relation structure-propriétés qui affectent ses performances.
Vulcanisation Comme indiqué, le processus de vulcanisation implique une modification chimique du caoutchouc dans laquelle des réticulations sont introduites de façon aléatoire. Avant vulcanisation, les caoutchoucs se caractérisent par leur état visqueux dans lequel l'élasticité, la résistance à la traction et la récupération après déformation sont relativement faibles.
Structure et propriétés mécaniques du caoutchouc naturel vulcanisé avec diverses nanoparticules d'oxyde de zinc - Kim - Polymers for Advanced Technologies
Les mesures RMN à l'état du caoutchouc ont révélé que le caoutchouc naturel était efficacement vulcanisé avec NC205 et AZ12N mais pas avec c-ZnO, NC234 et NC234(STA). Une relation entre la structure du caoutchouc naturel vulcanisé et l'activité de surface, la structure de surface et la taille des particules des nanoparticules de ZnO a été étudiée dans cette étude.
1. Introduction La vulcanisation est l'une des technologies les plus critiques qui a été explorée et utilisée pour réaliser l'application pratique des matériaux en caoutchouc. Après la vulcanisation, l'élasticité inhérente du caoutchouc non vulcanisé devient plus durable dans des conditions sévères.
Modélisation statistique pour la consommation d'énergie et la détection d'anomalies dans le processus de vulcanisation du caoutchouc
TY - JOUR T1 - Modélisation statistique pour la consommation d'énergie et la détection d'anomalies dans le processus de vulcanisation du caoutchouc AU - Yang, Hai Dong AU - Liu, Guo Sheng AU - Huang, George Q. AU - Chen, Xin PY - 2013/6 Y1 - 2013/6 N2 - Les usines sont obligées de payer pour
Études approfondies sur les comportements de vulcanisation du caoutchouc et la vulca-nisation des cinétiques ont été menées depuis la découverte de la technologie de vulcanisation du caoutchouc.1–3 Coran a souligné que le brûlage est une partie importante du comportement de vulcanisation du caoutchouc.