Gallate de propyle
Le gallate de propyle, ou 3,4,5-trihydroxybenzoate de propyle est un ester formé par la condensation de l'acide gallique et du propanol. Depuis 1948, cet antioxydant est ajouté aux aliments contenant des huiles et des graisses pour prévenir l'oxydation. [1] En tant qu'additif alimentaire, il est utilisé sous le numéro E E310. Le gallate de propyle est un antioxydant.
Parmi les différents types d'antioxydants utilisés, les composés phénoliques tels que le gallate de propyle (PG) sont les antioxydants les plus abondants dans l'industrie alimentaire (Xu et al., 2021). Le PG est l'un des dérivés commerciaux des gallates (propyle, dodécyle et octyle) largement utilisé comme antioxydant phénolique autorisé dans l'UE (Zurita et al., 2007).
Gallate de propyle antioxydant phénolique synthétique à haute dose
Le gallate de propyle (PG) est l'un des antioxydants les plus largement utilisés dans les produits alimentaires, les cosmétiques et les industries pharmaceutiques. Des recherches accrues ont suggéré que l'exposition au PG influence la santé reproductive chez les humains et les animaux. Cependant, jusqu'à présent, il n'a pas encore été confirmé si le PG aurait un impact sur la qualité des ovocytes.
Ainsi, une molécule de gallate de propyle agit comme un piégeur de radicaux peroxyle très efficace, à la fois dans les milieux aqueux et lipidiques. Étant donné que la fraction gallate fait partie d'autres polyphénols naturels tels que les gallates d'aflavine et les gallates d'épigallocatéchine, les résultats de cette étude pourraient être extrapolés à ces composés.
Activité antioxydante du gallate de propyle en milieu aqueux et lipidique
Résumé. Dans ce travail, nous avons réalisé une étude de chimie quantique et de cinétique computationnelle sur la réactivité du gallate de propyle vis-à-vis des radicaux ˙OOH, ˙OOCH3 et ˙OOCHCH2, en milieu aqueux et lipidique. Nous avons considéré trois mécanismes de réaction : transfert d'hydrogène (HT), formation d'adduits radicalaires (RAF) et transfert d'électron unique (SET).
Citation 2, Citation 3 Butylhydroxyanisole, butylhydroxytoluène, gallate de propyle (PG) , et la t-butylhydroquinone (TBHQ) sont les antioxydants les plus largement utilisés dans l'industrie alimentaire, en particulier pour les huiles et les aliments gras. Citation 4, Citation 5 Ces antioxydants synthétiques sont exposés à la lumière du jour lors de la fabrication et du stockage des aliments
Les activités des antioxydants sont affectées par les colloïdes
Dans la plupart des émulsions, les antioxydants les plus polaires, le gallate de propyle et l'acide gallique, ont présenté soit une activité prooxydante, soit aucune activité antioxydante. Le carnosoate de méthyle était l'antioxydant le plus actif dans les émulsions e/h mais était moins actif que le Trolox dans les émulsions e/w. L'alpha-tocophérol était moins actif dans l'huile en vrac que dans les émulsions, mais son activité dans
Nous avons constaté que le gallate de propyle, un puissant antioxydant, augmentait la sensibilité au Ca(2+) du myofilament cardiaque de manière dose-dépendante et de manière réversible. La présente étude indique que le gallate de propyle est un nouveau type de sensibilisant au Ca(2+) avec une activité antioxydante, qui pourrait être plus bénéfique pour le traitement de l'insuffisance cardiaque congestive
Gallate de propyle - un aperçu | ScienceDirect Topics
La séparation de base des sept antioxydants est obtenue à l'aide d'une colonne en phase inversée et d'un gradient progressif de 30 % d'acétonitrile-acide acétique (95:5 ; v/v), 70 % d'eau-acide acétique ( 95:5 ; v/v) passant à l'acide acétonitrile-acétique (95:5 ; v/v). La détection des antioxydants se fait par absorption ultraviolette (UV) à 280 nm.
Le gallate de propyle s'est avéré être un hépatoprotecteur antioxydant efficace, à la fois in vitro et in vivo. Il a également été démontré qu'il prévient l'apoptose neuronale et bloque la mort des neurones exposés au FeSO 4 /GA ainsi qu'il protège partiellement les cellules endothéliales contre l'apoptose induite par le TNF. Cependant, le gallate de propyle induit un simple brin