Une comparaison de l'EPDM et du TPE - DONG RUBBER
Pour comparer les performances de l'application : la gravité spécifique du TPE est de 0,89 à 0,98, l'EPDM est de 1,3 à 1,5. La résistance à la chaleur de l'EPDM est de 160℃, mieux que le TPE, qui est à 100℃. L'EPDM a une meilleure performance à l'abrasion que celle du TPE. Le caoutchouc EPDM et le TPE ont une bonne résistance à l'acide-base et à l'eau de mer.
Bonne propriété d'étanchéité à l'eau. vulcanisé tandis que les feuilles de caoutchouc EPDM doivent être vulcanisées à fond. Pour comparer les performances des applications : la gravité spécifique du TPE est de 0,89 à 0,98, l'EPDM est de 1,3 à 1,5. La résistance à la chaleur de l'EPDM est de 160℃, mieux que le TPE, qui est à 100℃.
TPE vs matériaux EPDM | Vip Rubber Co
Élastomères thermoplastiques non classés, les TPE TPZ sont disponibles dans des grades qui peuvent répondre aux normes FDA, NSF, RoHS, UL 94 et à d'autres normes industrielles et exigences réglementaires. L'EPDM est également disponible dans des qualités qui peuvent répondre aux normes et aux exigences, mais le caoutchouc EPDM n'a généralement pas les options robustes des élastomères thermoplastiques.
EPDM signifie Ethylene Propylene Diene Monomer et est fabriqué lorsque l'éthylène, le propylène et certains autres alpha -les comonomères d'oléfine sont polymérisés. Le TPE représente une gamme de composés qui combinent des plastiques durs et souples pour produire un élastomère qui se traduit par un niveau de dureté différent selon les besoins.
Tableau comparatif des composés de caoutchouc - Britannia Rubber
propriétés physiques xnbr epdm fkm hnbr hypalon néoprène naturel nitrile nbr/pvc sbr sepdm silicone plage de dureté, shore a 40 - 97 20 - 95 60 - 90 50 - 95 40 - 98 30 - 95 5 - 95 20 - 95 15 - 90 35 - 95 40 - 90 40 - 80
2) Polyoléfines thermoplastiques (TPE-O ou TPO) Ces matériaux sont des mélanges de polypropylène (PP ) et du caoutchouc EPDM non réticulé, dans certains cas, un faible degré de réticulation est présent pour renforcer les propriétés de résistance à la chaleur et de compression. Ils sont utilisés dans des applications nécessitant une ténacité accrue par rapport au PP conventionnel
Comparez le TPE à l'EPDM pour l'étanchéité et l'isolation
L'EPDM a également une résistance à la chaleur plus élevée que le caoutchouc thermoplastique (160 °C contre 100 °C). Par rapport à l'EPDM, les TPE ont une plus grande flexibilité de conception et des coûts de fabrication inférieurs pour les formes difficiles à créer. Les TPE sont également disponibles dans une large gamme d'options de dureté (duromètre) avec de bons ensembles de compression.
Une comparaison de l'Epdm et du Tpe | PDF | Caoutchouc Naturel | Élastomère, ventes, Date : 16 octobre 2006 Auteur : EPDM Rubber Sheets, droits d'auteur réservés.
La technologie TPE permet une adhésion directe au caoutchouc EPDM
Les derniers développements incluent des composés TPE offrant une adhérence au caoutchouc monomère éthylène propylène diène (EPDM). Les matériaux de la série Thermolast K ont été spécialement développés pour les pièces à deux composants utilisées pour les applications extérieures automobiles et présentent une bonne adhérence à l'EPDM et une excellente résistance aux UV.
L'EPDM coûte moins cher que le TPE, mais le caoutchouc EPDM ne l'est pas recyclable. Pour des raisons de durabilité et d'autres raisons importantes, certains fabricants remplacent désormais l'EPDM par du TPE. Découvrons les autres avantages de TPE. Les joints en TPE peuvent répondre aux exigences d'inflammabilité et soutenir les initiatives de durabilité. Joints TPE