Réactions allergiques aux composants en caoutchouc | SpringerLink
Les accélérateurs du caoutchouc (thiurames, carbamates, thiazoles et thiourées) et les antioxydants (principalement les dérivés de la p-phénylènediamine (PPD)) constituent les allergènes de contact les plus fréquents parmi les produits chimiques du caoutchouc.
Dermite de contact allergique aux accélérateurs de caoutchouc dans les gants de protection : problèmes, défis et solutions pour la protection cutanée professionnelle Allergol Select. 2021 Oct 22;5:335-344. doi : 10.5414/ALX02265E. eCollection 2021. Auteurs Andreas Hansen 1 2 , Richard Brans 1 2 , Flora Sonsmann 1 2 Affiliations
Marchés > ; Caoutchouc > Accélérateurs et agents de vulcanisation > Accélérateurs > Dithiocarbamates | Vanderbilt Chemicals, LLC
Thiazoles Thiourées Thiurames Xanthates Coagents Agents de réticulation et de vulcanisation Antidégradants ... Les accélérateurs soufrés rendent le processus de vulcanisation au soufre plus sûr et plus efficace. La réticulation est également réalisée par des peroxydes organiques, qui peuvent
Les accélérateurs dans les gants en caoutchouc comprennent les thiurames, les dithiocarbamates, les thiazoles, les guanidines et les thiourées. Si aucun moyen de protection alternatif n'est disponible, cela peut même conduire à l'abandon de la profession.
Six classifications des accélérateurs de caoutchouc
1. Grandes variétés d'accélérateurs : thiazoles, amines d'acide sulfénique. 2. Petites variétés d'accélérateurs : thiurames, dithiocarbamates, thiourées, xanthates. 3. Classement par vitesse de promotion Au niveau international, il est d'usage de comparer la vitesse de vulcanisation de 1.
Utilisés comme accélérateurs secondaires avec des dithiocarbamates, et en association avec des sulfénamides et des thiazoles. La cyclohexyléthylamine a un fort effet d'accélération secondaire avec les dithiocarbamates pour les solutions adhésives et le n-éthylphényldithiocarbamate de zinc est utilisé en combinaison avec la cyclohexyléthylamine.
Accélérateurs de vulcanisation courants
Thiazoles Les thiazoles font partie des accélérateurs de vulcanisation primaires les plus largement utilisés. Ils ont amélioré la sécurité contre le grillage et permettent un durcissement à des températures assez élevées avec un temps de durcissement court et un large plateau de vulcanisation. En raison de leur polyvalence, ils sont utilisés pour a
Accélérateurs-Thiazoles 1. Les accélérateurs thiazoles sont des accélérateurs quasi-rapides acides avec une activité plus élevée que les hyposulfonamides, mais plus faible que le thiurame et les dithiocarbamates.
accélérateurs thiazoles, dithiocarbamates et thiourées.
Les dithiocarbamates accélérateurs que nous vendons comprennent 8 produits chimiques, qui sont ZDBC (BZ), ZDMC (PZ), ZDC (ZDEC, EZ), ZnEPDC (PX), ZBEC (ZBDC, ZTC), ZiBTD (IBZ), TTCu (CDD) et TDEC. Les thiourées accélératrices comprennent le DPTU (CA) et l'ETU (Na-22).
Accélérateurs-Thiourées L'efficacité de la promotion de l'accélérateur de thiourée est faible et sa faible résistance à la brûlure, le caoutchouc vulcanisé au diène a été très peu appliqué. Mais dans certains cas particuliers, comme l'utilisation de bisulfure de thiurame ou de polysulfure de soufre à donner à l'organisme comme agent de vulcanisation, il a l'efficacité de l'actif…