Vulcanisation et analyse des contraintes des joints de liaison par vulcanisation thermique dans les joints en caoutchouc en tissu - ScienceDirect
Le processus de vulcanisation du caoutchouc est un processus exothermique, qui est généralement exprimé par l'équation différentielle de transfert de chaleur avec une source de chaleur interne [26], [27]. Dans le système de coordonnées rectangulaires, l'équation de conduction thermique est représentée dans l'équation 1.
La solution numérique de la déformation dimensionnelle lors de la vulcanisation des joints en caoutchouc est un problème de couplage thermique-mécanique-chimique. Comme le montre la figure 1, en raison de la faible conductivité thermique et du transfert de chaleur lent du caoutchouc, une distribution de température non uniforme en résulte sur la section, ce qui donne une distribution de réticulation non uniforme [9], [10].
Vulcanisation
La vulcanisation (britannique : vulcanisation) est une gamme de procédés de durcissement des caoutchoucs. [1] À l'origine, le terme désignait exclusivement le traitement du caoutchouc naturel au soufre, qui reste la pratique la plus courante. Il s'est également développé pour inclure le durcissement d'autres caoutchoucs (synthétiques) par divers moyens.
Le caoutchouc EPDM brut a été fourni par Anhui Zhongding Sealing Parts Co., Ltd. Tout d'abord, la courbe de vulcanisation du composé à diverses températures ont été obtenues à l'aide d'un rhéomètre à matrice mobile, et 170°C a été choisie comme température de moulage. Comme le montre la figure 2, la durée du processus de vulcanisation dans la machine de vulcanisation à plaque variait ; après un temps spécifié, l'échantillon était immédiatement
Enquête sur le degré de vulcanisation et les contraintes résiduelles sur les composites de caoutchouc textile - ScienceDirect
Degré de vulcanisation Contrainte résiduelle 1. Introduction Les matériaux composites de caoutchouc textile ont des propriétés mécaniques exceptionnelles telles qu'une résistance élevée à la déchirure, une bonne résistance à l'usure et une bonne comportement à la fatigue, qui sont largement utilisés dans les domaines de l'ingénierie de l'aérospatiale, des trains à grande vitesse, de l'automobile [1], etc.
La vulcanisation modifie les propriétés physiques des caoutchoucs. Il augmente la viscosité, la dureté, le module, la résistance à la traction, la résistance à l'abrasion et diminue l'allongement à la rupture, la déformation rémanente à la compression et la solubilité dans les solvants.
Surveillance par ultrasons en temps réel du processus de vulcanisation dans les caoutchoucs nitriles | SpringerLink
Cet article traite de la surveillance ultrasonique en temps réel du processus de vulcanisation du caoutchouc nitrile. Jung et al. [ 5] ont étudié les propriétés acoustiques d'échantillons de NBR (caoutchouc nitrile butadiène) avec différentes teneurs en noir de carbone et en soufre à des fréquences variables de 300 à 1 000 kHz et une plage de températures de 150 à 200 °C.
Fabrication de caoutchouc comprend généralement les opérations suivantes : manutention, pesée et mélange des matières premières ; fraisage; extrusion et calandrage; assemblage et construction de composants ; 'durcissement' ou vulcanisation ; inspection et finition; stockage et expédition. Une description détaillée de ces étapes du processus de production peut être trouvée dans IARC (1982).
Le processus de fabrication du caoutchouc | Sciencing
00:00 00:00 Une erreur inconnue s'est produite Présenté par Sciencing Avant 1900, la plupart du caoutchouc naturel provenait d'arbres sauvages du Gabon. Au début du XXe siècle, l'offre et la demande ont dépassé la production avec la popularité croissante des vélos et des automobiles. Les graines sorties en contrebande du Gabon ont conduit à des plantations d'arbres à caoutchouc en Asie du Sud-Est.
presse de vulcanisation des joints en caoutchouc [email protected]