OXYDE DE ZINC CONTRE OXYDE DE MAGNÉSIUM REVISITÉ. PARTIE 1 | Chimie du caoutchouc
L'oxyde de zinc est un composé largement utilisé dans l'industrie du caoutchouc en raison des excellentes propriétés qu'il présente en tant qu'activateur, et par conséquent, son rôle dans le mécanisme de vulcanisation accélérée du soufre a été largement étudié.
propriétés L'activité, la surface ou l'activité de surface du MgO est généralement mesurée par l'une des deux méthodes : BET (Brunauer, Emmett et Teller) ou MAI (Morton Activity Index). BET et MAI mesurent respectivement la quantité d'azote et d'iode adsorbée à la surface d'une substance.
Quel est le rôle de l'oxyde de magnésium et de l'oxyde de zinc dans le caoutchouc ?
L'oxyde de magnésium et l'oxyde de zinc dans le caoutchouc doivent principalement jouer un rôle de liquidité et d'antioxydant, augmenter la résistance à la traction du caoutchouc et la résistance aux chocs .
L'utilisation de composés alcalins de métaux comme accélérateurs de vulcanisation a été citée dans le brevet original du procédé de vulcanisation, accordé à Charles Goodyear en 1844 ; l'oxyde de magnésium, l'oxyde de zinc et le carbonate basique de plomb ont été utilisés jusqu'au début du XXe siècle, lorsque la supériorité de l'aniline, un composé organique, a été découverte.
Oxyde de zinc contre oxyde de magnésium revisité. Partie 1
Résumé. L'oxyde de zinc est un composé largement utilisé dans l'industrie du caoutchouc en raison des excellentes propriétés qu'il présente en tant qu'activateur et, par conséquent, de son rôle dans le mécanisme du soufre accéléré
En bref, le rôle principal de l'oxyde de zinc, 1) dans la formule du rôle d'activateur ou d'accélérateur, 2) en tant qu'agent acide, dans la vulcanisation du caoutchouc est d'absorber une partie de la vulcanisation de la production de substances acides, telles que HCl et ainsi de suite. 3) peut améliorer les propriétés thermiques du composé.
Guide de composition des fluoroélastomères Dyneon™ 3M™
Oxyde de zinc ZnO, USP #1 Les bases inorganiques affectent à la fois les propriétés rhéologiques et physiques. Le meilleur équilibre des propriétés sera atteint en utilisant une combinaison d'hydroxyde de calcium et d'oxyde de magnésium. Les tableaux suivants illustrent le changement des propriétés résultant des variations du rapport de l'hydroxyde de calcium et de l'oxyde de magnésium.
44 EN SAVOIR PLUS SUR CES MESURES Partager Exporter RIS Lire en ligne PDF (13 Mo) Obtenir des e-Alertes 1) » Informations complémentaires SUJETS : Additifs, Lipides, Nanoparticules d'oxydes métalliques, Nanoparticules, Oxydes Résumé L'oxyde de zinc (ZnO) et les nanoparticules d'oxyde de zinc dopé au magnésium, Zn 0,88 Mg 0,12 O (ZMO), ont été préparés par la méthode d'autocombustion.
L'oxyde de zinc
ZnO est utilisé comme additif dans de nombreux matériaux et produits, notamment les cosmétiques, les compléments alimentaires, les caoutchoucs, les plastiques, la céramique, le verre, le ciment, les lubrifiants, [10] les peintures, les crèmes solaires, les pommades, adhésifs, mastics, pigments, aliments, batteries, ferrites, retardateurs de feu, semi-conducteurs, [11] et rubans de premiers secours.
Par conséquent, le CR est classiquement durci avec 5 phr d'oxyde de zinc (ZnO) dans la présence de 4 pce d'oxyde de magnésium (MgO). Le mécanisme de durcissement CR n'est pas clair [ 5 ]. Le caoutchouc chloroprène peut être réticulé avec d'autres oxydes métalliques, tels que l'oxyde de fer (III), l'oxyde de fer (II,III) [ 6 ], l'oxyde d'étain (II) [ 7 ], l'oxyde de cuivre (I) ou le cuivre (II) oxyde [ 8 ].