Caoutchoucs et additifs de caoutchouc durables - Sarkar - 2018
ADDITIFS DE CAOUTCHOUC DURABLES. Les élastomères sont rarement utilisés sous leur forme originale. Une foule d'ingrédients de mélange sont mélangés avec des élastomères et traités par la suite avant la fabrication du produit. Tous ces ingrédients ont un rôle spécifique à jouer, rendant leur inclusion inévitable.
Les polymères de caoutchouc EPDM résultants ont une teneur en éthylène biosourcé allant de 50 à 70 % en poids et offrent les mêmes propriétés matérielles que leurs analogues synthétiques . [Citation 2] Les produits EPDM peuvent contenir jusqu'à 400 parties pour cent de caoutchouc (phr) d'ingrédients de mélange tels que des charges (renforçantes) et des plastifiants.
Sélection des additifs de performance pour le mélange de caoutchouc - HEXPOL
Par conséquent, une approche systématique de la sélection des additifs de performance doit être utilisée pour définir clairement les objectifs, tels que : un meilleur débit, un contrôle précis des ingrédients critiques, des coûts réduits avec des cycles de mélange, dispersion rapide et complète, sécurité des travailleurs et contrôle de la couleur, pour n'en nommer que quelques-uns.
5 Les ingrédients des composés de caoutchouc sont un grand groupe de composants, y compris les agents de durcissement, les accélérateurs et les activateurs de vulcanisation, les antioxydants, plastifiants, charges et additifs spéciaux (agents gonflants, colorants, etc.). La liste des ingrédients en phr (parties pour cent de caoutchouc) appelée recette de composé de caoutchouc.
TECHNOLOGIE DU CAOUTCHOUC : Ingrédients, activateurs, charges
Substances alcalines stéariques et oléiques – augmenteront le pH du caoutchouc. Augmentent généralement le taux de durcissement. Résistances au vieillissement (antidégradants) – Tous les caoutchoucs sont affectés par le vieillissement. causée par l'ozone, l'oxygène, la chaleur, la lumière, les intempéries Protecteurs chimiques - 3 types Amines - ont tendance à se décolorer, "tacher" Phénoliques - ne tachent pas
Dans la première étape, le caoutchouc a été mélangé avec de l'oxyde de zinc, de l'acide stéarique , CB et Struktol ou IPPD. Ensuite, le mélange maître caoutchouc/MLG a été ajouté au composé de caoutchouc dans la deuxième étape. Pour la voie M-MLG, le MLG a été ajouté directement à ce stade de la composition. Enfin, les curatifs (soufre et MBTS) ont été ajoutés dans la troisième étape.
Guide de composition du caoutchouc de silicone XIAMETER - Dow
Tableau 3 - Modification de la base XIAMETER™ RBB-2002-50 avec l'additif en caoutchouc XIAMETER™ RBM-9002 et extension Durcissement à la presse moulé 10 minutes à 177°C, Non post-durci XIAMETER™ RBB-2002-50 Pièces de base 100,0 100,0 100,0 XIAMETER™ RBM-9002 Pièces d'additif en caoutchouc 1,0 1,0 2,5-diméthyl-2,5-di(tert-butylperoxy)hexane 45 % pièces de pâte 1,0 1,0 1,0
Peut être ajouté pendant le mélange, l'extrusion ou le moulage pour éliminer ou masquer les odeurs indésirables souvent associées à l'ajout de flux de recyclage ou d'autres ingrédients utilisés dans le mélange. À faible dosage, il a tendance à neutraliser les odeurs tandis qu'à des dosages plus élevés, il confère une odeur fraîche et "propre" au composé de caoutchouc.
Caoutchouc - Élastomère, chimie de vulcanisation, noir de carbone
Remplisseurs Un sous-produit de compostage qui améliore le caoutchouc expliqué Voir toutes les vidéos de cet article Presque tous les matériaux imaginables ont été ajoutés au caoutchouc dans le but de le déprécier et de le durcir il. Deux charges particulaires sont exceptionnelles car elles renforcent également les élastomères à un degré remarquable.
Hors charges minérales, ces ingrédients de mélange peuvent être classés comme suit : agents de vulcanisation, accélérateurs de vulcanisation, activateurs de vulcanisation, retardateurs et inhibiteurs de vulcanisation, antidégradants, agents antiréversion, plastifiants et adoucissants, et ingrédients divers.