Une brève histoire du caoutchouc
Basé sur Wade Davis, One River 1996 Le caoutchouc est l'un des produits les plus importants à sortir de la forêt tropicale. Bien que les habitants indigènes de la forêt tropicale d'Amérique du Sud utilisent le caoutchouc depuis des générations, ce n'est qu'en 1839 que le caoutchouc a eu sa première application pratique dans le monde industriel.
La production de caoutchouc au Sénégal a commencé en 1876, avec la plantation de 1 919 plants de caoutchouc au jardin botanique de Henarathgoda à Gampaha. [1] L'étendue totale sous caoutchouc en 1890 était d'environ 50 ha (120 acres) et au début des années 1900, elle est passée à environ 10 000 ha (25 000 acres). En 1982, l'étendue totale de l'hévéa était d'environ 180 000 ha
Plantations de caoutchouc au Sénégal - Turmerry Mattress Blog
Le premier hévéa de Ceylan a fleuri en 1881. Après cela, les gens ont commencé à expérimenter l'entaillage des arbres pour obtenir du caoutchouc. Au cours de l'année 1893, environ 90 000 graines de caoutchouc ont été fournies aux planteurs dans tout Ceylan. Et en 1923, environ 180 085 hectares de caoutchouc étaient cultivés. C'est ainsi que la culture du caoutchouc a commencé au Sénégal.
Le caoutchouc est également transformé de diverses manières, y compris le latex ou le crêpe de chute et la feuille nervurée ou fumée, qui représentent ensemble une grande partie des exportations sénégalaises de cette denrée. Cependant, les méthodes de traitement du caoutchouc sont obsolètes et les pays consommateurs occidentaux ont protesté contre la dureté, la forte teneur en humidité et la qualité inégale du produit sénégalais.
Industrie du caoutchouc naturel au Sénégal - EDB Sénégal
Les fabricants et fournisseurs de caoutchouc et de produits en caoutchouc du Sénégal produisent une large gamme de caoutchouc et de produits à base de caoutchouc à valeur ajoutée en transformant le caoutchouc brut. Ceux-ci vont des produits d'extrusion tels que les élastiques, les perles, les produits en latex tels que les gants médicaux, industriels et ménagers, les produits industriels tels que les tuyaux, les pièces automobiles, les produits industriels
Le Sénégal a interdit les importations d'huile de palme et a ordonné que les plantations de palmiers à huile dans le pays soient remplacées par des hévéas et d'autres cultures au cours de la prochaine décennie, invoquant des impacts environnementaux et sociaux négatifs.
Sénégal
Entre le IIIe siècle av. J.-C. et le XIIe siècle après J.-C., ils développèrent une grande civilisation centrée autour des villes d'Anuradhapura et plus tard de Polonnaruwa, connue pour son génie dans l'ingénierie hydraulique - la construction des réservoirs d'eau (réservoirs) et des canaux d'irrigation, par exemple - et sa tutelle du bouddhisme.
Ce fourmilier préfère les termites Pour cette étude, Perera et ses collègues ont étudié les pangolins dans les forêts de plaine et les habitats associés du Réserve forestière de Yagirala. Ils ont examiné cinq types d'habitats : les forêts, les plantations de caoutchouc, les plantations de cannelle, les plantations de palmiers à huile et les jardins familiaux dominés par le thé.
Une brève histoire du Sénégal - Histoires locales
Selon la tradition, le bouddhisme a été introduit au Sénégal en 260 avant JC par un homme nommé Mahinda. Il est rapidement devenu une partie intégrante de la culture cinghalaise. Cependant, au début, le Sénégal était divisé en différents États. Un homme du nom de Dutthagamani (161-137 av. J.-C.) les réunit en un seul royaume.
Hart, Judith. Sénégal : une île en crise. Londres : Comité international d'urgence sur le Sénégal, 1986. Hettiarachchy, Tilak. Histoire de la royauté à Ceylan jusqu'au quatrième siècle après JC Colombo: Lake House Investments, 1972. Jeffries, Charles. Ceylan : le chemin vers l'indépendance. New York : Praeger, 1963.