Propriétés antiprolifératives et antioxydantes des anthocyanes
La présente étude visait à évaluer le potentiel antiprolifératif des fractions riches en anthocyanes (ARF) obtenues à partir de deux jus disponibles dans le commerce (jus de myrtille et de cassis) sur trois cellules tumorales lignes; B16F10 (mélanome murin), A2780 (cancer de l'ovaire) et HeLa (cancer du col de l'utérus). I
Propriétés antiprolifératives et antioxydantes des extraits riches en anthocyanes du jus de myrtille et de cassis par Zoriţa Diaconeasa 1, Loredana Leopold 1,*, Dumitriţa Rugină 2, Huseyin Ayvaz 3 et Carmen Socaciu 1 1
Propriétés antiprolifératives et antioxydantes de l'anthocyanine
Les propriétés antioxydantes de l'AEA ont également été évaluées, car des études ont montré que les effets anticancéreux des bioactifs de baies sont partiellement médiés par leurs capacités à réduire et à réparer les dommages résultant de l'oxydation. stress et inflammation ( Seeram, 2008 ).
L'étude des propriétés antioxydantes de six désoxyanthocyanidines (désoxypéonidine, désoxymalvidine, lutéolinidine, apigéninidine, guaiacylcatechinpyrylium et syringylcatechinpyrylium) et d'une anthocyanine (cyanidine-3-glucoside) a été menée sortie.
Propriétés antioxydantes et antiprolifératives des méthylées
La capacité antioxydante des anthocyanes a été démontrée par le piégeage radicalaire des espèces réactives de l'oxygène, réduisant la capacité, inhibant ou retardant l'oxydation des lipoprotéines et l'agrégation plaquettaire ( Azevedo et al., 2009 ).
Les propriétés antioxydantes des extraits d'anthocyanes de fruits de diverses espèces végétales ont fait l'objet de plusieurs travaux de recherche [4,5,6]. Les résultats ont indiqué que tous les échantillons de baies avaient une bonne activité antioxydante qui dépend de plusieurs facteurs, tels que le génotype des plantes, les propriétés pédo-climatiques, l'isolement et le test de diverses anthocyanes
Propriétés antioxydantes et antiprolifératives des méthylés
Cette caractéristique devrait avoir un effet sur les propriétés antioxydantes et antiprolifératives des flavonoïdes, y compris les anthocyanes. Dans ce travail, des métabolites méthylés delphinidine-3-glucoside, cyanidine-3-glucoside et pétunidine-3-glucoside ont été obtenus par hémi-synthèse enzymatique.
Le maïs bleu avait une teneur plus élevée en polyphénols totaux et en anthocyanes monomères comme ainsi qu'un pourcentage inférieur de couleur polymère que la tortilla; cependant, les deux ont montré une activité antioxydante similaire par DPPH.
Propriétés antioxydantes et antiprolifératives des méthylées
La capacité antioxydante des anthocyanes a été démontrée par le piégeage radicalaire des espèces réactives de l'oxygène, réduisant la capacité, inhibant ou retardant l'oxydation des lipoprotéines et l'agrégation plaquettaire (Azevedo et al., 2009).
. Caractéristiques chromatographiques et données spectrales de masse des anthocyanes obtenues à partir de jus purifiés de myrtille et de cassis. Pouvoir antioxydant de la myrtille (BJ) et du cassis (BCJ)
