Production chimique et biologique d'isoprène : mesures vertes - ScienceDirect
L'isoprène a été synthétisé pour la première fois en 1860 par CE Williams par pyrolyse du caoutchouc naturel. De nos jours, la majeure partie de la production d'isoprène provient de ressources fossiles. Les trois principaux producteurs d'isoprène de haute pureté sont Nizhnekamskneftekhim, Synthez-Kauchuk et Togliattikauchuk du Canada avec une production de 427 500 tonnes en 2011.
Le polyisoprène biosourcé peut atténuer le changement climatique et la déforestation en augmentant la production de caoutchouc en Rahamim Batten 1, Mukund Karanjikar 2 et Sabrina Spatari 1,* 1 Faculté de génie civil et environnemental, Technion—Israel Institute of Technology, Haïfa 3200003, Israël 2 Technology Holding LLC, Salt Lake City, UT 84119, États-Unis *
Développement d'un procédé biosourcé pour l'isoprène - Assobioplastiche
Nous visons à développer une voie de fermentation efficace et durable pour l'isoprène à partir de matières premières glucidiques 2-méthyl-1,3-butadiène Maïs Switchgrass Mélasse de canne à sucre Biomasse ligneuse Isoprène Biomasse Sucres D-Glucose + autres sucres C5 et C6
À cet égard, les procédés biosourcés pour la production d'isoprène sont plus durables et respectueux de l'environnement. De plus, l'ingénierie métabolique pour la production microbienne d'isoprène est également utile pour concevoir des usines cellulaires pour la bioproduction d'autres terpénoïdes et de leurs dérivés.
Production chimique et biologique d'isoprène : mesures vertes - ScienceDirect
La production d'isoprène par un processus bactérien Escherichia coli modifié a été sélectionnée pour être comparée à la voie fossile. L'évaluation des mesures vertes a été réalisée pour les deux processus de production d'isoprène et pour cibler 50 000 tonnes d'isoprène par an.
Environ 770 000 tonnes métriques d'isoprène sont produites chaque année et couramment utilisées dans les pneus, mais aussi dans de nombreuses autres applications de caoutchouc, notamment matériel médical, jouets, semelles de chaussures, textiles. Actuellement, le moyen le moins cher de produire de l'isoprène consiste à l'extraire du sous-produit de la production d'éthylène à partir du craquage du pétrole brut.
Isoprène biosourcé - Production chimique et coût d'investissement
Avec une production industrielle mondiale d'isoprène de 1 million de tonnes par an, une méthode d'isoprène biosourcé a une grande valeur commerciale. Cette revue PEP discute et fournit une analyse technico-économique détaillée de la production d'isoprène d'origine biologique avec une capacité de 100 000 tonnes métriques/an (220 millions de livres/an).
Goodyear Tire & Rubber et les enzymes Genencor collaborent à la R&D d'une voie de fermentation vers l'isoprène, une importante matière première de caoutchouc synthétique. Les partenaires disent que
Développement d'un procédé biosourcé pour l'isoprène | Rubber News
Genencor, une division de Danisco, et The Goodyear Tire & Rubber Company développent une alternative révolutionnaire BioIsoprene™ pour l'isoprène dérivé du pétrole. Développement d'un procédé biosourcé pour l'isoprène | Rubber News Passer au contenu principal Liens de publication sœur European Rubber Journal Plastics News Tire Business S'abonner Se connecter S'inscrire
AKRON (17 octobre 2008) — Goodyear et la division Genencor de Danisco AS travaillent ensemble pour développer un bio procédé de production d'isoprène à partir de matières premières renouvelables.