Monosulfure de tétraméthylthiurame (TMTM) | Dermatite allergique de contact
Cette substance est un accélérateur trouvé dans l'industrie du caoutchouc. Comment éviter tout contact avec le monosulfure de tétraméthylthiurame (TMTM) ? Évitez les produits dont les ingrédients contiennent l'un des noms suivants : • 4-04-00-00238 (Beilstein Handbook Reference) • AI3-00984 • Aceto TMTM • BRN 1775650 • Sulfure de bis (diméthylthiocarbamoyle)
Votre Le résultat du test épicutané indique que vous avez une allergie de contact au monosulfure de tétraméthylthiurame (TMTM). Cette allergie de contact peut faire réagir votre peau lorsqu'elle est exposée à cette substance bien que cela puisse prendre plusieurs jours avant que les symptômes n'apparaissent. Les symptômes typiques comprennent des rougeurs, des gonflements, des démangeaisons et des cloques remplies de liquide.
Dossier d'enregistrement - ECHA
Identification des compositions Nom affiché : Monosulfure de tétraméthylthiurame Numéro CE : 202-605-7 Nom CE : Monosulfure de tétraméthylthiurame Numéro CAS : 97-74-5 Formule moléculaire : C6H12N2S3 Nom IUPAC : N ,N-diméthyl [ (diméthylcarbamothioyl)sulfanyl]carbothioamide Type de substance Composition : substance monoconstituant Origine : organique
Monosulfure de tétraméthylthiurame (TMTM) lorsqu'il est administré à une petite dose de 26 mg/kg par voie orale le temps de sommeil de l'hexobarbital chez les rats femelles Wistar. Cet effet a été renforcé par l'augmentation de la dose à 867 mg/kg par voie orale et a été associé à un allongement du temps de paralysie de la zoxazolamine. Les deux effets étaient causalement liés à un
MONOSULFURE DE TÉTRAMÉTHYLTHIURAM - National Center for Advancing
Le monosulfure de tétraméthylthiurame (TMTM) est utilisé comme accélérateur et activateur secondaire dans le traitement des caoutchoucs naturels et butyle. Il est utilisé comme fongicide et insecticide.
2. Utilisation limitée du site web de l'ECHA. 3. Informations publiées sur le site web de l'ECHA. La liste candidate des substances extrêmement préoccupantes (SVHC). Conformément à l'article 59, paragraphe 10, du règlement REACH (CE) n° 1907/2006 (règlement REACH), l'ECHA est tenue de publier et de mettre à jour la liste candidate des SVHC sur le site web de l'ECHA.
Monosulfure de tétraméthylthiurame (TMTM) - Chimiotechnique
Monosulfure de tétraméthylthiurame (TMTM) (T-006) Les résultats de votre test épicutané indiquent que vous avez une allergie de contact au monosulfure de tétraméthylthiurame (TMTM). Il est important que vous vous familiarisiez avec ce produit chimique et que vous preniez des mesures pour éviter d'entrer en contact avec lui. Qu'est-ce que le monosulfure de tétraméthylthiurame (TMTM) et où le trouve-t-on ?
Thiuraiu‐patch‐test.‐les patients négatifs et les donneurs témoins sans antécédents de dermatite de contact allergique n'ont pas réussi à produire une réponse significative à toute concentration de l'un ou l'autre conjuguer. Deux des patients sensibles au thiurame étaient également positifs au nickel‐patch‐test. et les PBMC isolées de ces donneurs, mais pas de patients négatifs au patch-test au nickel, se sont avérées positives dans un LTT au nickel.
Sulfure de tétraméthylthiurame
Le sulfure de tétraméthylthiurame est un composé organosoufré de formule ((CH 3) 2 NCS) 2 S. C'est un solide jaune soluble dans les solvants organiques. C'est le membre parent d'une grande classe de sulfures de tétraalkylthiurame. Il est utilisé comme activateur dans la vulcanisation au soufre des caoutchoucs naturels et butyle. Synthèse et structure
L'utilisation d'un test de transformation lymphocytaire (LTT) pour confirmer la dermatite de contact allergique aux thiurames a été étudiée. Les réponses des cellules mononucléaires du sang périphérique (PBMC) d'individus sensibles et non sensibles au thiurame après culture avec de la protéine diméthylcarbamoyl (sérum humain
