Éthylènethiourée (ETU). Un examen des études de toxicité génétique
Un examen des études de toxicité génétique L'éthylène thiourée (ETU) est un contaminant, un métabolite et un produit de dégradation courant de la classe des fongicides des bisdithiocarbamates d'éthylène (EBDC) ; en tant que tels, ils présentent une exposition possible et des préoccupations toxicologiques pour les personnes exposées. L'ETU a été analysée dans de nombreux tests différents pour évaluer le génoto
Résumé L'éthylène thiourée (ETU) est un contaminant, un métabolite et un produit de dégradation courant de la classe des fongicides des bisdithiocarbamates d'éthylène (EBDC) ; en tant que tels, ils présentent une exposition possible et des préoccupations toxicologiques pour les personnes exposées. L'ETU a été testée dans de nombreux tests différents pour évaluer l'activité de génotoxicité.
Éthylènethiourée (ETU). Un examen des études de toxicité génétique
Dans l'ensemble, bien que l'ETU ne semble pas être un agent génotoxique puissant, il est capable de produire des effets génotoxiques (par exemple, des mutations génétiques, des aberrations chromosomiques structurelles). Cela fournit une base pour une faible activité génotoxique de l'ETU. De plus, sur la base d'un résultat positif létal dominant évocateur, des effets héréditaires peuvent être préoccupants.
Cyclosporine A : Examen de la génotoxicité et du potentiel d'effets indésirables sur la reproduction et le développement humains : Rapport d'un groupe de travail sur la génotoxicité de la cyclosporine A, 18 août 1993 AF Olshan (président), DR Mattison, TSB Zwanenburg Pages 163-173 Voir le PDF Aperçu de l'article ErratumAccès au texte intégral Corrigendum
L'exposition à l'éthylène thiourée induit une toxicité neurocomportementale
Introduction L'éthylène thiourée (ETU ; CAS # 591-08-2), un métabolite et un sous-produit de dégradation des fongicides à base d'éthylène bisdithiocarbamate (EBDC), a attiré l'attention du public en raison de sa prévalence et des preuves bien documentées de l'exposition humaine ( Dearfield, 1994 ; Houeto et al., 1995 ).
Ce site Web nécessite des cookies et le traitement limité de vos données personnelles pour fonctionner. En utilisant le site, vous acceptez cela comme indiqué dans notre avis de confidentialité et notre politique en matière de cookies.
Résumé de la biosurveillance | CDC
ETU et PTU ne se bioaccumulent pas et ne persistent pas dans l'environnement, mais les deux peuvent être toxiques pour les poissons et les invertébrés aquatiques à des concentrations élevées, comme cela peut se produire dans les cours d'eau et les cours d'eau contaminés. L'ETU a rarement été détectée dans les enquêtes sur les eaux souterraines (US EPA 2005 a, 2005 b ).
Mécanisme de toxicité On pense que le mécanisme de toxicité du BM est largement similaire à celui de son principal métabolite, l'ETU. Les composés de dithiocarbamate, comme MB, sont capables d'inactiver les protéines sensibles à l'oxydo-réduction d'une manière similaire aux agents modificateurs spécifiques aux thiols comme le N-éthylmaléimide.
Éthylène thiourée (ETU) - fiche d'information - Canada.ca
Publications résumées : Évaluation préalable finale pour 2-Imidazolidinethione (Éthylène thiourée) (publiée le 14 janvier 2023). Les commentaires publics reçus sur l'ébauche d'évaluation préalable du groupe des hétérocycles ont été pris en compte et un résumé des commentaires avec les réponses du gouvernement a été publié.
Éthylènethiourée (ETU). Un examen des études de toxicité génétique Elsevier Science; Elsevier ; Elsevier BV (ISSN 0165-1110), Mutation Research/Reviews in Genetic Toxicology, #2, 317, pages 111-132, avril 1994