Vulcanisation
La vulcanisation (britannique : vulcanisation) est une gamme de procédés de durcissement des caoutchoucs. [1] À l'origine, le terme désignait exclusivement le traitement du caoutchouc naturel au soufre, qui reste la pratique la plus courante. Il s'est également développé pour inclure le durcissement d'autres caoutchoucs (synthétiques) par divers moyens.
Les agents de durcissement généralement utilisés sont le soufre, les peroxydes et les oxydes métalliques. Ces matériaux sont utilisés pour réticuler la matrice de caoutchouc ; ces réticulations forment différentes liaisons, telles que des liaisons carbone-carbone, carbone-soufre et soufre-soufre. L'énergie de liaison dépend également du type de réticulation formée dans la matrice élastomère. 1.2.8.1 Soufre
Marchés > ; Caoutchouc > Accélérateurs et agents de vulcanisation
La vulcanisation est le nom donné à l'origine au procédé que Charles Goodyear a découvert en mélangeant du soufre avec du caoutchouc naturel et en le soumettant à la chaleur pour transformer une substance plastique en une substance élastique. Des années plus tard, on a appris que le soufre réticulait en fait les chaînes des molécules de caoutchouc.
La réticulation du caoutchouc avec du soufre est appelée agent de vulcanisation du caoutchouc. La réticulation lie les chaînes entre elles pour former un réseau. Le terme « agent de vulcanisation » est généralement utilisé avec du caoutchouc ou des élastomères. Les agents de réticulation dans les polymères sont des composés chimiques multifonctionnels.
Dévulcanisation de caoutchouc de pneu de sol : micro-ondes
Quatre échantillons de caoutchouc de pneu de sol dévulcanisé (dGTR) ont été choisis pour une étude plus approfondie et trois groupes d'échantillons ont été produits : des échantillons de dGTR contenant des agents de vulcanisation et des quantités différentes
Le nombre de réticulations créées (Fig. 5.2) entre les macromolécules de caoutchouc (caractérisées par la densité de réticulation - ν) et leur structure chimique dépendent principalement de la teneur et de l'activité de l'agent de vulcanisation, de la température et du temps de vulcanisation. La température à laquelle la vulcanisation est effectuée influence principalement le taux de durcissement.
Progrès de la recherche sur l'agent de mélange et le test mécanique
2.1.5 L'effet de l'agent de vulcanisation sur le FKM. L'agent de vulcanisation est né de la découverte accidentelle de Goodyear en 1839, lorsqu'il a découvert le phénomène de réticulation du caoutchouc. Les agents de vulcanisation du caoutchouc sont principalement divisés en soufre et peroxyde. 42 Parmi eux, le FKM est un caoutchouc typique utilisant du peroxyde. Les peroxydes organiques dans le FKM génèrent un produit en caoutchouc gratuit
Théorie pratique est développé en incorporant des réticulations qui lient chimiquement les chaînes élastomères indépendantes. Ce processus est généralement appelé vulcanisation, et une meilleure compréhension peut être développée en considérant les déclarations suivantes :
Agent de vulcanisation du caoutchouc | Nanjing Union Rubber Chemicals
L'agent de vulcanisation du caoutchouc est un produit chimique multifonctionnel pour caoutchouc, le traitement du caoutchouc pour l'agent de durcissement peut également être utilisé comme système d'agent de durcissement co-peroxyde, mais aussi comme retardateurs et agents collants, s'applique au caoutchouc général, spécial caoutchouc et convient également au caoutchouc et au système d'utilisation.
Résumé. 1. Il a été démontré qu'un certain nombre de sulfures organiques possèdent la propriété de se décomposer dans des conditions de vulcanisation dans un composé de caoutchouc pour produire un durcissement. 2. Bien que plusieurs scores de composés organiques contenant du soufre autres que ceux discutés dans cet article ou décrits dans d'autres articles aient été testés, il ne semble pas encore possible de généraliser pour servir de