Recherche expérimentale sur les caoutchoucs de type chloroprène et acrylonitrile butadiène renforcés de nanomatériaux - IOPscience
Recherche expérimentale sur les caoutchoucs de type chloroprène et acrylonitrile butadiène renforcés de nanomatériaux O Dogan1, V Esat2 et B Bal1 Publié 31 Mai 2019 • © 2019 IOP Publishing Ltd Materials Research Express, Volume 6, Numéro 8 Citation O Dogan et al 2019 Mater. Rés. Express 6 0850a4 Article PDF Figures Références Informations sur l'article
9 Citations Metrics Résumé Cet article traite du rôle des oxydes métalliques (MeO) dans le processus de réticulation et des propriétés utiles du caoutchouc chloroprène et butadiène (CR/BR) mélanges. L'oxyde de fer (III) (Fe 2 O 3 ), l'oxyde de fer (II,III) (Fe 3 O 4 ), l'oxyde d'argent (I) (Ag 2 O) ou l'oxyde de zinc ont été utilisés.
Comportements de durcissement, propriétés mécaniques et dynamiques des composites contenant des caoutchoucs chloroprène et butadiène réticulés avec de l'oxyde de nano-fer (III)
Cet article traite des comportements de durcissement, des propriétés mécaniques et dynamiques des composites contenant du caoutchouc chloroprène ( CR) et caoutchouc butadiène (BR) renforcé de charges minérales. Les nanoparticules d'oxyde de zinc ont été synthétisées par une méthode homogène de précipitation et de calcination. Leurs dimensions étaient comprises entre 30 et 50 nm. Leurs performances en tant qu'agent de durcissement pour le caoutchouc polychloroprène ont été comparées à celles de l'oxyde de zinc de qualité caoutchouc.
Effet de l'oxyde de zinc nano sur les propriétés de traction du composite de caoutchouc naturel - ResearchGate
Les résultats ont montré que les valeurs maximales de résistance à la traction et de module d'élasticité à 300 % sont trouvées avec l'oxyde de nano-zinc à 1,8 phr. Remplacer l'oxyde de zinc conventionnel par le nano-zinc
Le caoutchouc polychloroprène (CR) est généralement durci d'une manière différente de celle des autres caoutchoucs diènes. Des formulations de compoundage à base d'oxydes métalliques ont été utilisées de façon satisfaisante pour le
Caoutchouc chloroprène (CR) | RADO Gummi GmbH
Caoutchouc chloroprène En termes de volume, le caoutchouc chloroprène, également appelé polychloroprène ou néoprène, est l'un des caoutchoucs spéciaux les plus importants, avec le caoutchouc éthylène-propylène-diène (EPDM) et le caoutchouc acrylonitrile-butadiène (NBR). Il est produit par polymérisation en émulsion de chloroprène.
Résumé : Cet article traite des comportements de durcissement, des propriétés mécaniques et dynamiques de composites contenant du caoutchouc chloroprène (CR) et du caoutchouc butadiène (BR) renforcés de charges minérales. Les nanoparticules d'oxyde de fer(III) ont été utilisées comme agent de réticulation des mélanges CR/BR.
UN NOUVEAU MÉCANISME POUR LA RÉTICULATION DU POLYCHLOROPRÈNE AVEC DE L'ÉTHYLÈNE THIOURÉE ET DE L'OXYDE DE ZINC
le caoutchouc contient de la gomme de polychloroprène, de l'oxyde de zinc/magnésium, un accélérateur de durcissement (généralement ETU), de l'acide stéarique (comme auxiliaire de traitement ) et des additifs pour contrôler les propriétés telles que la photo-dégradation, la stabilité thermique et la couleur.
Réaction de réticulation à l'oxyde de zinc du caoutchouc polychloroprène Yoshiaki Miyata ; Masao Atsumi Rubber Chemistry and Technology (1989) 62 (1): 1–12. https://doi.org/10.5254/1.3536232 Partager Résumé Il y avait une certaine ambiguïté sur la réalité de la formation de réticulations d'éther dans la réticulation ZnO de CR.