Remplacement du TMTD par un accélérateur TBzTD sans nitrosamine
Remplacement du TMTD par un accélérateur TBzTD sans nitrosamine dans le durcissement du caoutchouc Parin Sheth1 Prof. Rupande N. Desai2 1, 2L. D. College Of Engineering, Ahmedabad, Gujarat, INDE Résumé—Des nitrosamines sont générées lors du mélange, de la vulcanisation et du stockage d'articles en caoutchouc.
À cet égard, le TBzTD, un accélérateur de durcissement rapide sans amine secondaire, a été développé pour remplacer le TMTD, résultant en un durcissement sans nitrosamine. Schéma 1 Structure moléculaire du disulfure de tétrabenzylthiurame (TBzTD).
Étude comparative entre TMTD, TBzTD
Les accélérateurs tels que le disulfure de tétraméthylthiurame (TMTD) sont responsables de la libération de nitrosamines, considérées comme cancérigènes par les organisations internationales. Le disulfure de tétrabenzylthiurame (TBzTD) et le dibenzyldithiocarbamate de zinc (ZBEC) sont indiqués comme substituants du TMTD pour ne pas libérer de nitrosamines nocives.
car des nitrosamines potentiellement cancérigènes peuvent se former en tant que sous-produits de la vulcanisation. L'objectif de cette thèse était d'améliorer la sécurité de la fabrication du caoutchouc et des produits en caoutchouc en remplaçant le TMTD par un accélérateur plus sûr. L'objectif était de trouver des substituts au TMTD et de créer de nouvelles recettes pour les deux composés de caoutchouc étudiés. Les étudiés
Remplacement du TMTD par un accélérateur TBzTD sans nitrosamine
1, 2L. D. College Of Engineering, Ahmedabad, Gujarat, INDE Résumé—Des nitrosamines sont générées lors du mélange, de la vulcanisation et du stockage d'articles en caoutchouc. La principale source de nitrosamine dans les produits en caoutchouc est les accélérateurs contenant des amines.
Remplacement du TMTD par du TBzTD sans nitrosamine - Accélérateur dans le durcissement du caoutchouc par International Journal for Scientific Research and Development - IJSRD - Issuu Les nitrosamines sont générées pendant
Remplacer le TMTD par un accélérateur TBzTD sans nitrosamine
Télécharger le PDF Documents connexes IJSRD 2013 • La plupart des accélérateurs de caoutchouc conventionnels utilisés pour le durcissement du caoutchouc produisent de la nitrosamine pendant et après le traitement (pendant le stockage). Cet examen vise à identifier ces accélérateurs et à trier les options possibles pour les remplacer par des accélérateurs de nitrosamine peu ou pas producteurs. Télécharger le PDF gratuit
En tant que thiurame sûr, il peut remplacer le TMTD. Généralement, 1phr de TMTD à 2phr de TBZTD. Un ajout de ̴ 0,3 phr de ZBEC permet d'atteindre un temps de durcissement similaire. Dans les pièces en caoutchouc épaisses, Mixland+® TBzTD améliore l'effet anti-réversible du HTS ou du Vultac®. Pour les composés contenant un niveau élevé de silice, il augmente le caoutchouc de remplissage lié.
TBzTD et CBBS - alternative
L'article montre que le TBzTD remplace les accélérateurs à base de thiurame tels que le TMTD et le TETD, et que le CBBS, un sulfénamide à action retardée, est comparé au MBS, au DCBS et à d'autres accélérateurs similaires. Réglementation
Remplacement de Tmtd par un accélérateur Tbztd sans nitrosamine dans le durcissement TBzTD est à nouveau du même accélérateur du groupe thiuram mais sans amine secondaire, ce qui entraîne un durcissement sans nitrosamine. L'expérience visant à remplacer le TMTD à partir d'une recette de caoutchouc butyle conventionnelle a été réalisée pour étudier et comparer diverses propriétés physiques du vulcanisat.
