Caoutchouc EPDM
C'est un isolant électrique. En tant que tel, l'EPDM peut être formulé pour résister à des températures aussi élevées que 150 ° C et, correctement formulé, peut être utilisé à l'extérieur pendant de nombreuses années ou décennies sans dégradation. L'EPDM a de bonnes propriétés à basse température, avec des propriétés élastiques jusqu'à -40 °C selon le grade et la formulation.
Caoutchouc monomère éthylène-propylène-diène (EPDM)/caoutchouc styrène-butadiène (SBR) ont une très bonne résistance au vieillissement et une bonne rémanence à la compression. Cependant, ces caoutchoucs sont partiellement miscibles. Pour améliorer la miscibilité de l'EPDM et du SBR dans leurs mélanges, un acide de Lewis, AlCl 3 , a été utilisé pour former le copolymère EPDM–g–SBR par des réactions de Friedel–Crafts.
Détermination non destructive de l'état de durcissement des caoutchoucs pendant
le composé, c'est-à-dire un mélange de caoutchouc, de charges, d'huiles, d'activateurs, de réticulants, d'accélérateurs et de plusieurs ingrédients, doit être réticulé pour former un matériau élastique et indéformable [1]. Le monomère éthylène-propylène-diène (EPDM) est un caoutchouc synthétique formé par la combinaison de molécules d'éthylène, de propylène et de diène insaturé.
Une bonne compatibilité de durcissement donnée par le MBTS pourrait être utilisée pour expliquer les résultats. Voir. Afficher le résumé. ... (NR) et le caoutchouc éthylène-propylène-diène (EPDM) d'importance commerciale ont été couronnés de succès
Tout sur le caoutchouc EPDM - Propriétés, applications et utilisations
L'EPDM (monomère d'éthylène propylène diène) est un caoutchouc synthétique composé de monomères d'éthylène, de propylène et de diène. Sa structure moléculaire a une liaison simple, un squelette chimiquement saturé, ce qui le rend extrêmement résistant aux conditions extérieures.
Pour qu'un article soit fabriqué en incorporant deux ou plusieurs de ces matériaux, les caoutchoucs doivent être compatibles en durcissement. Les caoutchoucs EPDM ne sont compatibles dans aucun système de durcissement avec des caoutchoucs diènes hautement insaturés, NR et SBR, à l'exception d'un durcissement au peroxyde, mais les durcissements au peroxyde ont une application limitée avec les stocks de caoutchouc diène en raison du coût élevé, des odeurs, de la baisse
Co-durcissement d'EPDM et de caoutchoucs diènes par greffage d'accélérateurs sur de l'EPDM
Résumé. L'objet de ce travail était de trouver des moyens de co-durcir des mélanges d'EPDM et de caoutchoucs diènes pour des propriétés améliorées. Nous avons constaté qu'en greffant des accélérateurs sur l'EPDM, nous obtenons une excellente compatibilité de durcissement entre l'EPDM et le caoutchouc naturel. Les caoutchoucs EPDM modifiés ont été obtenus en faisant réagir une solution benzénique d'EPDM avec de la 4,4′-dithiobismorpholine ou du 2-méraptobenzothiazole (MBT). A
Tableau 9.3. Propriétés mécaniques de l'EPDM et d'autres plastiques. L'EPDM est conformable, imperméable et un bon isolant ( EPDM, nd ). Les applications incluent les pièces automobiles extérieures (TPO est PP/EPDM), les pièces de construction, les coupe-froid, l'isolation des fils et câbles, les flexibles et les courroies, et les tissus enduits.
Composites de caoutchouc éthylène-propylène-diène (EPDM) avancés
Nous avons étudié les effets des systèmes hybrides de carbure de silicium (SiC) et SiC avec différentes charges conventionnelles (silice, noir de carbone, graphène, hydrotalcite, halloysite ) sur les mesures rhéométriques, la densité de réticulation, les performances mécaniques, la stabilité au vieillissement, la morphologie, le comportement thermique et l'inflammabilité des composites de caoutchouc éthylène-propylène-diène (EPDM). Les systèmes de charge hybrides présentés
Les ingrédients du mélange de caoutchouc EPDM utilisé dans cette étude sont présentés dans le tableau 1 par nom commercial, noms chimiques, fonctions et fournisseurs. Le caoutchouc EPDM contient 64 % d'éthylène. 2.2. Préparation des mélanges de pâte Le caoutchouc EPDM a été passé dans un broyeur ouvert de type laboratoire (HMO Mak San Tic.Ltd.Sti) qui se compose de deux rouleaux contrarotatifs.
