Une enquête sur les accélérateurs matériels : taxonomie, tendances
1. Introduction Il y a une quinzaine d'années, les fabricants de matériel ont dû abandonner la voie tracée par la mise à l'échelle de Dennard trente ans auparavant en raison de l'augmentation des courants de fuite, de la dissipation de puissance et des retards de câblage [1], [2].
Thinkstock. L'évolution rapide de l'IA produit une explosion de nouveaux types d'accélérateurs matériels pour l'apprentissage automatique et l'apprentissage en profondeur. Certaines personnes appellent cela une "explosion cambrienne
Matériel d'intelligence artificielle : nouvelles opportunités pour
Cet article commence par passer en revue les opportunités qu'ils trouveront dans la pile technologique, en se concentrant sur l'impact de l'IA sur la demande de matériel dans les centres de données et la périphérie ( l'informatique qui se produit avec des appareils, tels que les voitures autonomes). Il examine ensuite les opportunités spécifiques dans les domaines du calcul, de la mémoire, du stockage et de la mise en réseau.
Un accélérateur spécifique à un domaine est un moteur informatique matériel spécialisé pour un domaine d'applications particulier. Des accélérateurs ont été conçus pour le graphisme, 26 le deep learning, 16 la simulation, 2 la bioinformatique, 49 le traitement d'images, 38 et de nombreuses autres tâches. Les accélérateurs peuvent offrir des améliorations de plusieurs ordres de grandeur en termes de performances/coûts et
Accélérateurs matériels pour véhicules autonomes | SpringerLink
Première ligne : 16 mars 2023 358 accès Résumé Un véhicule autonome (VA) est un système massif composé de capteurs, de dispositifs matériels électriques/électroniques (E/E) et de technologies logicielles pour améliorer les performances de conduite, prévenir les accidents, offrir des conditions de conduite optimisées aux conducteurs ou automatiser la conduite.
Qu'est-ce qu'un accélérateur IA ? Définition des solutions d'IA et d'apprentissage automatique Un accélérateur d'IA est une machine de calcul parallèle hautes performances spécialement conçue pour le traitement efficace des charges de travail d'IA telles que les réseaux de neurones.
Un langage de programmation pour les accélérateurs matériels - MIT News
Les jours où l'on place des transistors sur de petites puces informatiques en silicium sont comptés, et leurs radeaux de sauvetage - les accélérateurs matériels - ont un prix. Lors de la programmation d'un accélérateur - un processus dans lequel les applications déchargent certaines tâches sur le matériel du système, en particulier pour accélérer cette tâche - vous devez créer un tout nouveau support logiciel
Les accélérateurs matériels sont des conceptions spécialement conçues qui accompagnent un processeur pour accélérer une fonction ou une charge de travail spécifique (aussi parfois appelés « co-processeurs »). Étant donné que les processeurs sont conçus pour gérer un large éventail de charges de travail, les architectures de processeur sont rarement les plus optimales pour des fonctions ou des charges de travail spécifiques.
Simulateur NeuroSim pour l'accélérateur matériel de calcul en mémoire
Le calcul en mémoire (CIM) est une solution attrayante pour traiter les charges de travail étendues des opérations de multiplication et d'accumulation (MAC) dans les neurones profonds accélérateurs matériels de réseau (DNN). Un simulateur avec des options de diverses technologies, architectures et réseaux de mémoire courants et émergents peut être très pratique pour une exploration rapide de l'espace de conception à un stade précoce des accélérateurs matériels CIM. DNN
Le critère de conflit de lecture après écriture sans décrochage du pipeline est également établi. Notre méthodologie de conception proposée peut produire des accélérateurs NTT avec un réseau PE simple ou multicouche pour différentes tailles et modules polynomiaux, avec une surface matérielle et une efficacité de calcul comparables aux accélérateurs personnalisés pour un ensemble fixe de paramètres.