Caoutchouc nitrile
La stabilité du NBR à des températures de −40 à 108 °C (−40 à 226 °F) en fait un matériau idéal pour les applications aéronautiques. Le nitrile butadiène est également utilisé pour produire des articles moulés, des chaussures, des adhésifs, des produits d'étanchéité, des éponges, des mousses expansées et des tapis de sol. Sa résilience fait du NBR un matériau utile pour les gants jetables de laboratoire, de nettoyage et d'examen.
caoutchouc nitrile (NBR), également appelé caoutchouc nitrile-butadiène, un caoutchouc synthétique résistant à l'huile produit à partir d'un copolymère d'acrylonitrile et butadiène. Ses principales applications sont les tuyaux de carburant, les joints, les galets et autres produits nécessitant une résistance à l'huile.
Tout sur le caoutchouc nitrile - Propriétés, applications et utilisations
Insights Tout sur le caoutchouc nitrile - Propriétés, applications et utilisations Qu'est-ce que le caoutchouc nitrile ? Le nitrile, également connu sous le nom de Buna-N ou NBR (caoutchouc nitrile-butadiène) est un type de polymère de caoutchouc synthétique. C'est un copolymère composé d'une combinaison de molécules d'acrylonitrile et de butadiène. Le caoutchouc nitrile n'est pas toxique.
Les joints fabriqués en NBR ou Buna-N sont la meilleure option pour les applications impliquant des solvants hautement polaires tels que l'acétone, le MEK, l'ozone, les hydrocarbures chlorés et les hydrocarbures nitrés. Quoi d'autre ajouter à la popularité des joints en caoutchouc nitrile, ici ils sont répertoriés ; Les joints en caoutchouc nitrile possèdent : Excellente résistance à l'abrasion
Qu'est-ce que le caoutchouc nitrile (NBR) ? Propriétés, Applications, & Utilisations
Les applications supplémentaires du NBR incluent : Automobile. En raison de sa forte résistance aux huiles et aux carburants, le NBR est couramment utilisé dans les tuyaux d'huile, les joints, les œillets, etc. dans l'industrie automobile. Aérospatial. Tout comme dans l'industrie automobile, la résistance du NBR au carburant, à l'huile et aux produits chimiques le rend idéal pour les oses de carburant et d'huile, les joints, les œillets et les réservoirs de carburant.
Applications Télécharger le chapitre PDF 3.1 Contexte historique Caoutchouc nitrile-butadiène (NBR) est l'un des caoutchoucs commercialisés et produits en série les plus couramment utilisés parmi les différents types de caoutchoucs qui ont été fabriqués [ 1 ].
Caoutchouc NBR, Propriétés du caoutchouc nitrile, Applications du butadiène NBR - Produits en caoutchouc industriels
En sélectionnant un élastomère avec la teneur en acrylonitrile appropriée en équilibre avec d'autres propriétés, le caoutchouc nitrile industriel (NBR) est utilisé dans un une grande variété de domaines d'application nécessitant une résistance à l'huile, au carburant et aux produits chimiques.
Le caoutchouc nitrile butadiène (NBR) est un copolymère de butadiène et d'acrylonitrile qui a des propriétés distinctives qui l'ont qualifié pour introduire de nombreuses industries, de nombreuses études récentes ont eu lieu sur le caoutchouc nitrile butadiène (NBR) pour améliorer ses propriétés mécaniques et électriques[15], [16].
Synthèse de nanoparticules de silice à base de vinyle par méthode sol-gel et leurs influences sur la microstructure du réseau et les propriétés mécaniques dynamiques
Le caoutchouc nitrile (NBR) est un caoutchouc synthétique résistant à l'huile fabriqué par copolymérisation d'acrylonitrile et de butadiène monomères 1,2.Les principales applications du NBR sont dans les tuyaux de carburant, les rouleaux
Cet article a étudié le mécanisme d'amélioration des propriétés mécaniques et tribologiques du caoutchouc nitrile (NBR) via l'ajout de nano-SiO2 sur le échelle moléculaire. Des simulations de dynamique moléculaire (MD) ont été réalisées sur des modèles de structure moléculaire de NBR pur, NBR/SiO2 et de paires de friction à trois couches. Les résultats ont montré que les liaisons hydrogène et l'interaction interfaciale entre le nano-SiO2