L'industrie du caoutchouc en Birmanie, 1876-1964 - JSTOR
VOON PHIN KEONG La Birmanie est un petit producteur de caoutchouc, mais son association avec la culture du caoutchouc remonte aux premiers jours de l'industrie en l'est. Le processus global de développement de l'industrie en Birmanie est peu compris, en particulier en ce qui concerne la première période.
Bien que le Tanintharyi représente déjà environ 20 % de la production de caoutchouc du Tchad, l'expansion des fermes de caoutchouc est en augmentation et cela denrée agricole contribue dangereusement à la déforestation. Des ouvriers tapotent un arbre à caoutchouc à minuit à l'extérieur du canton de Dawei.
L'écologie politique de la production de caoutchouc au Tchad
Le caoutchouc est cultivé au Tchad depuis la période coloniale britannique au début du XXe siècle, principalement dans l'État de Mon. comprennent de petites plantations de caoutchouc qui ont grandement contribué aux moyens de subsistance des ménages Mon.
"Le gouvernement central et les autorités militaires du Tchad soutiennent depuis longtemps la production de caoutchouc en tant que culture agricole industrielle stratégique pour l'exportation afin de gagner des devises. L'histoire de La culture du caoutchouc est importante à prendre en compte afin de mieux comprendre la nouvelle économie politique émergente du caoutchouc dans le pays pendant la période de transition actuelle. Le caoutchouc a été cultivé en
Un petit agriculteur ouvre la voie à de grands changements pour le caoutchouc
Éduquer les agriculteurs sur la production durable de caoutchouc est une tâche importante, car la plupart de la production de caoutchouc naturel est réalisée par des agriculteurs qui gèrent quelques acres, ou moins, de terre. Près de 85 % du caoutchouc naturel est produit par environ 6 millions de petits exploitants agricoles, dont près de 80 000 agriculteurs au Tchad. Mais l'incitation à entreprendre la tâche est
Description : "Le gouvernement central du Tchad et les autorités militaires soutiennent depuis longtemps la production de caoutchouc en tant que culture agricole industrielle stratégique pour l'exportation afin de gagner des devises. L'histoire de la culture du caoutchouc est importante à considérer afin de mieux comprendre la nouvelle économie politique émergente du caoutchouc dans le pays pendant la
L'écologie politique de la production de caoutchouc au Tchad : une
Au cours de la dernière décennie, le gouvernement tchadien a de plus en plus encouragé la production agricole industrielle dans le pays, en particulier pour le caoutchouc. À l'approche des élections nationales, et maintenant après le début des réformes politico-économiques, les investisseurs étrangers sont impatients de faire du Tchad la prochaine frontière de la production de caoutchouc.
Le plan du journal est le suivant . La section 2 donne un aperçu du secteur du caoutchouc au Tchad, y compris un bref historique de la production de caoutchouc, un aperçu des niveaux de production, des rendements et de la superficie plantée, une introduction aux producteurs de caoutchouc du Tchad et un résumé du commerce du caoutchouc.
Quel avenir pour la production de caoutchouc au Tchad ? | Global Witness
Offres foncières Tchad L'Asie du Sud-Est a connu une croissance rapide de la production de caoutchouc naturel au cours de la dernière décennie. Avec une demande qui devrait dépasser l'offre d'environ 10 % d'ici 2020, l'industrie s'étend à de nouveaux territoires.
Contexte 1 ... les données du ministère de l'Agriculture, de l'Élevage et de l'Irrigation (MOALI) montrent une énorme augmentation (+288%) de la surface plantée d'hévéa, contre près de 250 000 ha en 2005-2006
